L’innovation récompensée
Chaque année, quelques entreprises à la pointe dans leur secteur sont primées pour leurs innovations composites. Cette année Expliseat a été récompensé pour la catégorie « Aircraft interiors » grâce aux performances du Titanium Seat.
Le jury a sélectionné ce siège unique et novateur en fonction de son intérêt technique, de son potentiel de marché, des partenariats industriels mis en œuvre, de son impact financier et environnemental et de son originalité.
Plus léger : économique et écologique
Premier siège d’avion en composite, avec un poids total de 4 kg, le Titanium Seat permet une réduction de la consommation de kérosène de 400 000 $ par avion et par an.Un allègement conséquent également pour l’empreinte écologique des compagnies aériennes : environ 1 000 tonnes de CO2 économisées par avion par an.
Plus confortable : des technologies au service des passager
Plus fin grâce à l’utilisation du composite et du titane, le Titanium Seat offre un gain d’espace de 5 cm pour le passager. Avec son design unique développé avec un laboratoire d’ergonomie, le Titanium Seat réduit les chocs intervertébraux pendant le vol, les phases de décollage et d’atterrissage. Une technologie brevetée unique basée sur les tissus technique permet une absorption totale des chocs et des coups provenant des rangées arrière.
Plus durable : simple et résistant
Grâce à son association de matériaux composites et titane ainsi qu’à sa simplicité d’assemblage (30 pièces contre une moyenne de plus de 300 pièces pour un siège standard), le Titanium Seat obtient des performances exceptionnelles en termes de maintenance, ce qui en fait le siège le plus durable du marché. Il résiste à 100000 cycles d’utilisation correspondant à 10 ans de fonctionnement.