En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

UiPath a formé 245 000 étudiants à travers le monde en 2 ans

Publication: 12 octobre

Partagez sur
 
En seulement 2 ans, le programme d’études UiPath et son logiciel d’automatisation gratuit ont permis de former plus de 245 000 étudiants...
 

UiPath, entreprise leader en Automatisation Robotiseìe de Processus (RPA), a annoncé aujourd’hui que son programme d’étude Academic Alliance, un programme pionnier dans l’apprentissage de la RPA, est déployé par plus de 1 000 établissements d’enseignement supérieur et organisations de formation. Chacun d’eux propose à leurs étudiants des programmes d’enseignement spécialement conçus pour l’automatisation robotisée de processus ainsi que la mise à disposition gratuite du logiciel UiPath.

Parmi les nouveaux membres d’Academic Alliance figurent ESDES Business School, HEC Paris Établissement d’Enseignement Supérieur Consulaire, Sup de Vinci, SKEMA Business School, et l’Université de Rennes 1 IGR-IAE. Les institutions qui font partie d’Academic Alliance universités, écoles supérieures, organismes gouvernementales, organisations professionnelles de travailleurs et organisations à but non lucratif ont formé plus de 245 000 étudiants et professionnels à l’automatisation dans 63 pays depuis le lancement du programme de cours d’enseignement il y a 2 ans. À ce jour, l’Alliance a permis à plus de 30 000 de ces personnes de trouver un emploi, selon une enquête UiPath menée sur plus de 200 membres de l’Academic Alliance.

Les organisations adoptent une stratégie « Automation first » c’est-à-dire que chaque processus pouvant être automatisé doit l’être. Selon une récente enquête de Deloitte, 78% des organisations ont déjà mis en œuvre la RPA, alors que le sondage Gartner prévoit que 90% des grandes entreprises dans le monde auront adopté une forme de RPA d’ici 2022. Les managers doivent aujourd’hui avoir disposer des compétences et de l’expertise pour identifier les processus qui devraient être automatisés avec la RPA, et la capacité à rapidement déployer la technologie.

« Depuis 3 ans ESDES Lyon Business School s’est inscrit dans le programme Academic Alliance de UiPath. A ce jour, 450 étudiants en cycle Master ont bénéficié d’un module e-learning intitulé ‘Step into RPA’ dans le cadre de leur cours de Data Management et en 2021/22 300 étudiants vont intégrer le programme. Cette introduction permet de les sensibiliser sur les objectifs et enjeux de la RPA dans l’économie. Les étudiants ont accès à un robot qu’ils apprennent à programmer sans avoir de bagage poussé en informatique. Les retours des étudiants sont très positifs et en tant qu’enseignante je suis très satisfaite du programme. UiPath a su développer une pédagogie qui répond aux besoins des « responsible natives » que nous formons à l’ESDES en les équipant avec les outils nécessaires pour anticiper le monde du travail et ses mutations », explique Sarah Clifft, enseignante-chercheuse à l’ESDES et responsable du pôle Marketing and Digital Business.

« Les assistants digitaux sont appelés à être rapidement nos collègues virtuels au quotidien, au même titre que les ordinateurs portables ou les smartphones ! Skema Business School est très attachée au développement du digital dans les formations de nos étudiants et offre un panel élargi de connaissances et mises en situation (Data Science, Business Intelligence, intelligence artificielle). La RPA est aussi une opportunité majeure pour nos étudiants qui se forment à cette technologie car les profils RPA sont « en tension » sur le marché aujourd’hui. Ce cours remporte un vif succès et nous conforte dans notre volonté d’étendre son utilisation dans d’autres programmes de l’école » a déclaré Marie Paulus, Directrice de Programme Skema Mastère Spécialisé® et Executive Mastère Spécialisé® Contrôle de Gestion, Audit et Gestion des Systèmes d’information (ECGAGSI), Campus de Paris.

Le programme UiPath Academic Alliance est un écosystème mondial de connaissances RPA qui contribue à façonner l’avenir du travail. Les institutions qui rejoignent l’Alliance bénéficient de cours gratuits, du logiciel UiPath gratuit pour les étudiants et les enseignants, et de la possibilité d’établir des connexions avec la communauté très active des professionnels et des utilisateurs de RPA dans le monde.

« Nous imaginons un monde dans lequel l’humanité est déchargée des tâches répétitives et libérée pour permettre un travail plus créatif, stratégique et épanouissant », a déclaré Tom Clancy, vice-président senior de l’apprentissage chez UiPath. « L’avenir du travail est déjà là, et la demande de compétences en RPA crée une opportunité incroyable pour les étudiants et les professionnels du monde entier de développer leurs talents dans l’automatisation et de devenir des employés et des décideurs de valeur. »

Les revenus du marché de la RPA sont en passe d’atteindre environ 2,9 milliards de dollars en 2021, selon un récent rapport de Forrester Research, Inc1. Le marché total pour les solutions d’automatisation est estimé à 65 milliards de dollars, ce qui souligne à quel point la plupart des organisations sont au début de leur parcours d’automatisation mais aussi qu’il existe un besoin de travailleurs qualifiés pour soutenir les initiatives d’automatisation des entreprises à long terme et à grande échelle.

https://www.uipath.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: