En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie...
 

"En rejoignant le réseau international WIN, Gustave Roussy espère accroître son impact mondial et contribuer à améliorer la situation du cancer dans le monde", s’est exprimé le Pr Jean-Charles Soria, directeur général de Gustave Roussy.

“Nous sommes très fiers d’accueillir à nouveau Gustave Roussy au sein de WIN”, affirme le Dr Richard L Schilsky, Président du consortium WIN, et ancien Vice-Président exécutif et directeur médical de l’ASCO (2013-2021)­­­­, “Gustave Roussy est un leader parmi les centres européens de recherche sur le cancer, avec des recherches remarquables, un corps professoral talentueux et un leadership innovant, et sera un atout majeur pour WIN. En tant que membre fondateur de WIN, Gustave Roussy a contribué à sa vision et a facilité le lancement d’un consortium mondial de médecine de précision contre le cancer qui s’est concrétisé à travers WIN. Nous sommes ravis que cette institution revienne au sein du consortium à un moment charnière de son histoire”, ajoute le Dr Schilsky.

La stratégie de WIN pour améliorer significativement la survie et la qualité de vie des patients consiste à réaliser des essais innovants explorant de nouvelles stratégies et de nouveaux outils afin d’accroître l’efficacité de la médecine de précision pour les cancers avancés et in fine d’améliorer le diagnostic précoce. "WIN a développé une plateforme unique de biomarqueurs basée à la fois sur la génomique et la transcriptomique, qui a déjà démontré qu’elle permettait d’augmenter de manière significative le nombre de patients pouvant accéder aux thérapies ciblées et aux immunothérapies", précise le Dr. Josep Tabernero, Vice-Président et Président du conseil scientifique de WIN, directeur du Vall d’Hebron Institute of Oncology, VHIO (Espagne) and ancien Président de l’ESMO (2018-2019).

"L’approche unique de WIN, qui consiste à associer le bon patient au bon médicament, a été testée pour la première fois dans le cadre de l’essai novateur WINTHER mené par Gustave Roussy. Nous nous réjouissons de reprendre notre fructueuse participation avec WIN et de faire profiter la communauté mondiale de notre expertise institutionnelle par le biais du consortium", conclut le Pr Jean-Charles Soria.

https://www.gustaveroussy.fr/

http://www.winconsortium.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: