Pour relancer l’automobile française, il faut acheter français nous dit-on... Mais de nombreuses voitures françaises sont produites à l’étranger, et inversement certaines voitures étrangères sont produites en France. Au mieux les gens ne sauront pas quel véhicule acheter pour soutenir le plan automobile, au pire ils achèteront une voiture de marque française en pensant qu’elle est produite en France.
Pour aider le plan de relance automobile, Kidioui.fr affiche le lieu de production du véhicule sur ses offres. Nous sommes le seul site automobile à permettre aux utilisateurs d’avoir accès à cette information. Vous trouverez ainsi par exemple des offres sur des Citroën C3 à -32% produites à Aulnay-sous-Bois. La population française pourra ainsi acheter en toute connaissance de cause, et savoir à qui bénéficie leur achat.
Les français n’ont aucun effort à faire ni aucune contrainte pour participer au plan de relance automobile. On trouve tous types de voitures parmi celles produites en France. Des citadines à partir de 10 000 €, des berlines, des coupés, des cabriolets, des utilitaires, des électriques, des hybrides, des hauts de gammes. Cela serait plutôt un plaisir qu’un effort, et nous sommes de ce point de vue d’autant plus ravis de pouvoir les aider dans cette démarche.
La mise en ligne de cette nouvelle rubrique a eu un impact direct sur le comportement des acheteurs : nous avons 200 000 visiteurs par mois sur Kidioui.fr, et les demandes de devis sur les véhicules produits en France ont augmenté de 23% depuis la mise en ligne du label français. Cela au détriment des autres véhicules, ce qui montre bien que ces véhicules sont favorisés par les acheteurs.
Nous encourageons tous les vendeurs de voitures neuves à indiquer le lieu de production des véhicules afin d’aider le plan automobile.