Dès le déclenchement de l’épidémie COVID-19 et au fur et à mesure des annonces gouvernementales, BestDrive s’est mobilisé pour à la fois :
Mettre en place toutes les mesures sanitaires possibles afin de limiter la présence de ses salariés et protéger ceux qui devaient rester en poste pour garantir la mobilité des services essentiels à la nation.
Maintenir une continuité de service à tous ses clients entreprises et entrepreneurs individuels en particulier dans les services d’urgence (pompier, ambulances, gendarmes, médecins, infirmiers, etc), les services de transport de l’agro-alimentaires par exemple, mais aussi les agriculteurs et autres professions essentielles.
« Dès les annonces du Samedi 15 Mars, nous avons tenu des comités de crise le Dimanche permettant le Lundi à toutes nos équipes de disposer de directives claires afin de tenir les 2 objectifs : santé de nos collaborateurs et maintien de nos services essentiels. Nous avons donc organisé une fermeture des agences au grand public mais avec mise à disposition de services d’urgence auprès de nos 140 agences ouvertes sur le territoire.
Nous avons aujourd’hui réduit au maximum les équipes présentes dans un souci de santé mais aussi de capacité à disposer d’équipes de secours en cas de besoin de renfort. Nous sommes à date capable de répondre à tous les besoins de nos clients et à toutes les urgences, jouant notre rôle de garant de la mobilité des acteurs essentiels dans cette situation de crise exceptionnelle » déclare Laurent Proust, Président de BestDrive France.
La plus grande précaution est prise pour les collaborateurs encore actifs visant à assurer les services d’urgence : engagement renforcé et sécurisation des gestes barrières et des produits associés en respectant les directives gouvernementales, présence minimum des équipes pour réduire les contacts, modification des process ateliers (par exemple : interdiction d’entrer dans l’habitacle du véhicule client, client autorisé exceptionnellement à conduire son propre véhicule dans l’atelier).
Les clients particuliers sont orientés en cas d’urgence vers les 140 agences mixtes restées ouvertes spécifiquement pour assurer la mobilité d acteurs indispensables à la société française dans le cadre de cette crise sanitaire : infirmiers, médecins, pharmaciens, etc
BestDrive se focalise sur la continuité du service au sein des 140 agences ouvertes avec une mise en place d’agences « prioritaires » bénéficiant de moyens renforcés en cas de difficulté. Ce dispositif exceptionnel est réalisé pour assurer la réparation et le dépannage destinés aux services de transport routier, la logistique alimentaire (incluant les agriculteurs), le domaine médical et les services de sécurité tels que la gendarmerie.
Par ailleurs pour préserver la santé des salariés, le siège situé dans le département de l’Oise est 100% en télétravail ; les collaborateurs sont joignables par mail et par téléphone jusqu’à nouvel ordre pour maintenir les fonctions support.