Les applications et les infrastructures font l’objet d’une demande accrue, atteignant un niveau sans précédent, alors que la demande de services numériques augmente de manière exponentielle.
Aujourd’hui, de nombreux services devenus indispensables au quotidien dépendent des services numériques et de l’infrastructure cloud. Il est absolument essentiel de maintenir ces services en état de marche afin que les activités et le monde en général fonctionnent au mieux de leurs capacités.
Dans les situations de demande inattendue et soudaine, le monitoring des performances des applications est absolument essentiel pour maintenir le fonctionnement des services numériques. Les équipes informatiques devront être très attentives au fonctionnement de leurs plateformes numériques et surveiller les erreurs et les dégradations de performances afin d’éviter la survenue de pannes.
Dans l’édifice technologique actuel, les architectures logicielles sont très complexes à gérer car elles reposent sur de nombreux composants différents. Pour maintenir leurs performances numériques, les équipes ont souvent besoin d’une meilleure visibilité sur la performance de chaque élément de leur pile technologique. Les entreprises informatiques doivent mettre en œuvre les bons outils d’observabilité afin de s’adapter à la demande croissante de leurs services numériques
"Aujourd’hui plus que jamais, les modèles commerciaux numériques doivent être soutenus par des solutions d’observabilité pour aider les entreprises à s’assurer que leurs logiciels et leurs infrastructures sont prêts à répondre aux demandes des clients et du public, malgré l’imprévisibilité de la période. Les équipes logicielles modernes ont besoin d’une visibilité totale sur leurs applications et sur l’infrastructure sous-jacente, même en situation de télétravail, afin de prendre rapidement des décisions et maintenir la performance et la stabilité des services en temps réel" explique Greg Ouillon, Field CTO EMEA de New Relic.
Pour répondre aux enjeux actuels inédits, New Relic annonce sa décision de donner gratuitement accès à l’ensemble de sa plateforme New Relic aux entreprises et organisations engagées dans la lutte contre le COVID-19. Cette mesure concerne les entreprises de secours humanitaire direct (comme la distribution d’aide médicale, de nourriture et de kits d’hygiène), l’enseignement public, et les efforts de coordination des secours (intégrant la communication publique, et la coordination des volontaires et des projets).