Ce label sera attribué tous les ans aux plasturgistes, qui déclareront les volumes de matières premières recyclées qu’ils consomment. « Un très grand nombre d’industriels est éligible à ce nouveau label européen « MORE, MObilisés pour REcycler ». Ils sont aujourd’hui de plus en plus à intégrer dans leur fabrication davantage de plastiques recyclés, pour répondre aux objectifs fixés par le Gouvernement. C’est une vraie démarche RSE que d’afficher ce label. Il faut qu’ils le demandent et qu’ils le montrent. Leurs clients y seront sensibles, ainsi que les actionnaires, très attentifs à l’évolution que doit faire la profession dans les années à venir », déclare Benoît Hennaut, Président de la Fédération de la Plasturgie et des Composites.
La Fédération de la Plasturgie et des Composites met en place un nouveau label dans la plasturgie, décerné aux industriels qui sourcent des matières plastiques recyclées dans leur production. Ce label sera attribué tous les ans aux plasturgistes, qui déclareront les volumes de matières premières recyclées qu’ils consomment. « Un très grand nombre d’industriels est éligible à ce nouveau label européen « MORE, MObilisés pour REcycler ». Ils sont aujourd’hui de plus en plus à intégrer dans leur fabrication davantage de plastiques recyclés, pour répondre aux objectifs fixés par le Gouvernement. C’est une vraie démarche RSE que d’afficher ce label. Il faut qu’ils le demandent et qu’ils le montrent. Leurs clients y seront sensibles, ainsi que les actionnaires, très attentifs à l’évolution que doit faire la profession dans les années à venir », déclare Benoît Hennaut, Président de la Fédération de la Plasturgie et des Composites.
La Fédération est la première à lancer ce label en Europe. Il s’appuie sur MORE, l’outil digital de collecte, de traitement et de reporting des volumes de plastiques recyclés déclarés par les plasturgistes, qui a été développé et lancé par EuPC en mai 2019. Ces plastiques recyclés sont une nouvelle source de matière première pour les 50 000 plasturgistes européens.
L’objectif de cette plateforme ? Apporter des preuves de la progression de l’incorporation de matières plastiques recyclées et de promouvoir les bonnes pratiques, démontrer leur déploiement dans les entreprises et valoriser l’innovation liée à la démarche d’économie circulaire.