En pleine croissance, la société a choisi de s’implanter en Île-de-France, sur le Campus Urbain de Paris-Saclay, pour développer en Europe le matériel électronique nécessaire au développement de ses technologies dans la communication à grande vitesse et plus précisément sur les applications de télécommunication et satellite 5G.
Neha Satak, co-fondatrice et CEO d’Astrome explique avoir choisi la région Ile-de-France dans leur projet d’implantation européenne pour 2 facteurs essentiellement : « d’une part, pour la présence d’un tissu industriel très riche dans la fabrication de produits électroniques de pointe indispensables au développement de notre technologie ; et, d’autre part, pour l’ensemble des dispositifs et mesures de soutien aux entreprises innovantes déployées par la Région Île-de-France ». La start-up indienne confie avoir trouvé à Paris-Saclay : « non seulement une vraie communauté d’innovation offrant de nombreuses possibilités de partenariats de R&D avec les laboratoires des meilleures écoles d’ingénieurs et universités de France, mais aussi un vivier de talents indispensable à son développement en Europe. Nous allons commencer avec une équipe très spécialisée de 3 à 5 personnes, puis élargir à une équipe de 50 personnes à plus ou moins 2 ans ».
Astrome Technologies a deux secteurs d’activité, le backhaul télécom à haut débit et l’Internet par satellite. « Ces deux secteurs d’activité reposent sur une technologie de communication sans fil très innovante que nous avons développée et brevetée. En Île-de-France, nous souhaitons placer le centre d’innovation et de développement de notre secteur d’activité de l’Internet par satellite », explique Prasad Horabailu Laxminarayana, co-fondateur, président et CTO d’Astrome.
Cette implantation témoigne de l’attractivité de la région Ile-de-France dans le domaine de l’aérospatial. « A Paris-Saclay, nous assistons à la structuration d’une filière New Space à part entière avec le développement de start-ups comme Exotrail et Thrust Me, nées et installées sur le territoire, mais aussi avec l’arrivée de nouveaux acteurs du New Space comme Astrome, que nous sommes heureux d’accueillir et de mettre en lien avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème », observe Philippe Van de Maele, Directeur général de l’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay, qui a soutenu Astrome dans son implantation aux côtés de la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay, de Paris Region Entreprises, du pôle de compétitivité ASTech et de l’Université Paris-Saclay.