Les solutions FANUC seront présentées sur son stand mais aussi sur ceux d’intégrateurs partenaires où les visiteurs pourront découvrir les différentes applications possibles.
Point d’orgue de la présence de FANUC au SIAE, deux robots de la série M-2000, gamme des plus gros robots au monde pouvant porter jusqu’à 2,3 T, feront la démonstration de leur puissance et de leur agilité dans le domaine. S’ils rendent possibles de nombreuses applications nécessitant un port de charges lourdes et volumineuses, ils sont les seuls dans leur catégorie à pouvoir être synchronisés pour effectuer la même tâche à plusieurs.
Pour répondre aux besoins grandissants de flexibilité des industriels, la nouvelle cellule Easy Programming développée par FANUC offre une plus grande facilité de mise en œuvre des applications et de programmation rapide. Une véritable plus-value pour tous les utilisateurs qui interagissent avec des robots et encore plus dans le secteur aéronautique.
Depuis 1956, FANUC développe un savoir-faire unique en matière de commandes numériques (CN). Il est le seul fournisseur à garantir à vie l’ensemble de sa gamme.
Equipée en standard des fonctions de personnalisation, la nouvelle cellule CNC 0i-F Plus simplifie l’intégration d’une machine et lui permet d’être notamment plus conviviale (FANUC Picture, Macro Executor, C-Language Executor…). Avantage majeur de cette nouvelle CN : toutes les machines peuvent à présent bénéficier de la performance de l’ensemble des fonctions qui équipent toute la gamme Fanuc.
De plus, elle comprend des fonctionnalités augmentant les performances d’usinage : Fine Surface Technology pour réaliser des pièces de haute qualité ; Fast Cycle Time pour optimiser la productivité et de la programmation assistée iCAP-T. La nouvelle CNC 0i-F Plus est à présent disponible avec les nouveaux écrans iHMI, avec 4 affichages (10.4’’, 15’’, 19’’ et 21.5’’ pouces).
De la conception à la réalisation, FANUC accompagne et conseille ses clients en s’adaptant à leurs contraintes afin de répondre au mieux à leurs besoins très précis et spécifiques. Sa récente collaboration pour l’édification d’une ligne complète destinée au nouveau site 4.0 Latécoère, à Toulouse-Montredon (31), est un exemple de collaboration réussie. De nombreuses actions sont actuellement menées chez des acteurs majeurs de l’aéronautique…