Ricoh vient de révéler dans son bilan une avancée notable de son activité Office Services dans le cadre du Digital Workplace.
Au lendemain de cette clôture d’exercice, Elie Choukroun, Président de Ricoh France pourrait vous commenter les perspectives et ambitions du Groupe en France et dans le monde.
Vous connaissez Ricoh pour ses imprimantes multifonctions, leader mondial historique du secteur bureautique depuis plus de 80 ans.
Mais Ricoh est aussi le 2ème employeur japonais en France après Toyota. Et elle est surtout une entreprise qui n’a eu de cesse d’innover et de surprendre :
Pour dynamiser les espaces de travail : de la création du premier fax bureautique dans les années 1970 au multifonction numérique devenu une plateforme connectée au cloud, Ricoh innove en permanence pour offrir des solutions dynamisant la productivité et la collaboration. Et aujourd’hui, la connectivité de ses écrans interactifs et ses solutions logicielles plurielles en ont fait un acteur majeur de l’entreprise de demain. L’espace de travail est transformé, en intégrant de nouvelles technologies, pour faire évoluer le rôle de chacun.
Pour révolutionner l’impression : imprimer de tout, sur tous les matériaux est le défi que Ricoh s’est fixé en s’ouvrant aux marchés de l’impression commerciale et industrielle aller au-delà d’une simple prestation pour offrir à chacun la possibilité d’exploiter sa créativité, de réaliser des supports de grande qualité à un coût raisonné. Son expertise dans ce domaine l’a hissé en quelques années parmi les acteurs majeurs de ce marché et son ouverture vers la fabrication additive n’a fait que confirmer l’expertise Ricoh dans le domaine de l’imprimé.
Pour offrir des offres sur-mesure, répondant à tous les besoins : développer des services informatiques pour créer des solutions complètes de management de l’information et de sécurisation des données a renforcé sa position de leader de la gestion documentaire et audiovisuelle. Avec des partenariats solides et des technologies uniques, Ricoh a révolutionné le devenir des entreprises.
Pour aller plus loin encore, elle s’est engagée dans la construction du Digital Workplace pour dessiner les contours du « Future of Work » :
30ème entreprise mondiale pour les dépôts de brevets.
Des offres globales, pour toutes les entreprises, constituées de solutions innovantes pour aborder sereinement l’ère du collaboratif
Des services uniques et une vraie position sur ce que l’entreprise de demain devra adopter en termes d’outils : des écrans interactifs dotés de logiciels intelligents pour recréer de l’expérience collective et redonner du sens aux échanges, la numérisation vers le cloud depuis un multifonction, la dématérialisation des flux de communication pour plus d’unité, des services aux collaborateurs pour faire de l’environnement de travail un lieu de vie, en somme des solutions pour que le digital ne soit plus une figure imposée mais un vecteur de dynamisme.
Relever les défis sociaux grâce à la technologie
Promouvoir l’éco-responsabilité et l’éthique pour inspirer les générations futures
Mettre à profit les bénéfices réalisés au service de l’environnement et de l’émergence d’une société durable et positive.