Des milliers de visiteurs se sont rendus sur le Salon Ever Monaco 2019. Un chiffre supérieur de 20% à celui de l’année suivante. Une surface d’exposition supérieure de 200% pour répondre à l’intérêt grandissant des entreprises sur les enjeux de mobilité électrique des deux-roues, de la voiture individuelle, des bus et de l’ensemble des véhicules industriels.
De nombreux visiteurs, collégiens et lycéens ont assisté à la trentaine de conférences organisées pendant le salon.
La 5ème édition du Riviera Electric Challenge a été, cette année encore, internationale, en s’appuyant sur trois pays (La France, Monaco, et l’Italie).
Le Riviera Electric Challenge 2019 s’est de nouveau inscrit dans la lignée du succès des éditions précédentes et a fédéré les entreprises et les collectivités exemplaires dans l’intégration de véhicules électriques au sein de leurs flottes.
Le parcours s’est étendu sur un circuit de près de 145 kilomètres.
Un espace Ride and Drive, point de départ des essais dans les rues de la Principauté, a été reconduit et un espace intérieur a été dédié aux tests de petits véhicules.
Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco
Son Excellence Monsieur Serge Telle, Ministre d’Etat
Nico Rosberg, Ambassadeur de l’édition 2019
Jean Todt, Président de la FIA,
Alejandro Agag, Président de la Formula-e
De nombreux pilotes de Formula E qui sont venus répondre aux étudiants et aux visiteurs
KIA, KYMCO, DS Automobiles et SMEG,se sont engagés pendant plusieurs jours de débats, d’expositions et d’échanges sur des thématiques clés telles que : le développement de la mobilité électrique des deux roues, de la voiture individuelle, des bus et de l’ensemble des véhicules industriels. La montée en puissance des énergies renouvelables constitue des enjeux importants, auxquels EVER a apporté des réponses grâce à la présence des plus grands spécialistes ainsi qu’à l’organisation d’essais et d’événements clés.
Cette année des essais de bateaux électriques ont été également possibles grâce à un partenariat avec le Yacht-Club de Monaco.
A l’occasion de cette édition 2019, EVER Monaco s’est associé avec la startup monégasque Laneva et SunWave afin de traiter d’un nouveau sujet : le nautisme responsable, sous la forme de deux tables rondes composées de professionnels et d’innovateurs.
SUNWAVE ouvre un nouveau chapitre dans le monde du nautisme, un bateau solaire électrique à l’autonomie illimitée. Un bateau conçu à partir de technologies innovantes issue du monde aérospatial.
La poste Monégasque a inauguré de manière exceptionnelle sur le parvis du Grimaldi Forum la livraison par Drone d’un colis.
Une première lors de cette édition d’Ever 2019, en présence de S.A.S le Prince Albert II de Monaco pour cette opération inaugurale.
Le Salon, référence incontestable des enjeux de demain sur le développement de mobilité urbaine, s’est ressenti sur les réseaux sociaux.
Ce sont de nombreuses personnes qui ont ainsi pris une part active à la vie du Salon en partageant des publications pendant 3 jours : photos, vidéos et commentaires autour des hastags #EVERMONACO2019, #MOBILITEURBAINE
2020 sera l’occasion pour le Salon Ever Monaco de perpétuer son engagement dans les énergies renouvelables et les véhicules écologiques avec le soutien du Gouvernement Princier, EVER Monaco 2020 sera de nouveau riche en temps forts.
Nous vous attendrons nombreux et serons heureux de vous accueillir à Monaco pour la 15èmeédition d’EVER Monaco 2020