Seeq Corporation, fournisseur de renom d’applications analytiques poussées pour l’industrie des procédés, a détaillé le renforcement de son intégration et de son partenariat avec Siemens, poids lourd des technologies, au salon de Hanovre, principal événement mondial consacré à l’automatisation, organisé du 1er au 5 avril 2019. Seeq était présent dans le hall 9, sur le stand D35 pour présenter l’utilisation de son application analytique en libre-service en conjonction avec les produits d’automatisation des procédés de Siemens.
Seeq était représenté par Mike Purcell, son directeur général Europe, chargé des partenariats, du marketing et des ventes dans cette zone géographique. Seeq s’est développé rapidement l’année dernière pour soutenir ses clients européens. L’entreprise a ainsi conclu de nouveaux partenariats et recruté des chargés de clientèle et des ingénieurs spécialistes des analyses et du support.
Le partenariat entre Seeq et Siemens revêt plusieurs aspects. Next47, société de capital-risque appartenant à Siemens, a investi dans Seeq dans 2017. Depuis, les deux entreprises collaborent dans le cadre de plusieurs projets communs. Seeq et Siemens promeuvent notamment auprès de leurs clients les opportunités générées par MindSphere, le cloud de Siemens destiné aux industriels. MindSphere relie les produits, usines, systèmes et machines pour permettre aux industriels d’exploiter le potentiel des données issues de l’Internet des objets par le biais d’analyses poussées.
Seeq a également illustré sa prise en charge de la base de données Historian Siemens PCS 7. Les clients des industries chimiques, des hydrocarbures et d’autres industries de procédé qui utilisent Siemens PCS 7 peuvent ainsi tirer parti de Seeq pour accélérer la recherche et la publication d’enseignements. Outre la prise en charge de PCS 7, Seeq avait précédemment annoncé l’intégration et la prise en charge de Siemens XHQ, plateforme d’intégration et de visualisation de données destinée au secteur des hydrocarbures, pour accélérer l’analyse des données relatives aux modèles d’information XHQ.
Enfin, Siemens utilise l’application analytique poussée de Seeq sur ses sites de fabrication de composants électroniques pour éliminer les goulets d’étranglement, assurer le suivi des ressources et accélérer l’obtention d’enseignements.
« L’intégration de Seeq avec PCS 7 et MindSphere et l’utilisation de Seeq par Siemens en interne illustrent la collaboration entre les deux entreprises dans le cadre de nombreux et divers projets », explique Owen Busch, responsable des alliances chez Seeq Corporation. « Notre présence commune au salon de Hanovre et le succès rencontré auprès de nos clients communs démontrent cette tendance. »
Dans toutes les industries, la complexité croissante et l’accélération des activités imposent de nouvelles méthodes d’optimisation de la productivité et de l’efficacité. La clé réside dans l’exploitation des données des machines, usines, procédés et produits de manière innovante pour obtenir des enseignements inédits. Seeq et Siemens ont développé un plan de commercialisation commun ayant pour objectif d’aider les acteurs de l’industrie des procédés à tirer parti des données afin d’améliorer leurs résultats commerciaux.
Destinée aux ingénieurs et scientifiques de l’industrie des procédés, Seeq est une solution analytique poussée qui facilite l’étude, la collaboration et la publication d’informations sur les données de production. Ses clients exercent leurs activités dans les secteurs suivants : hydrocarbures, industrie pharmaceutique, chimie, énergie, exploitations minières, agroalimentaire et autres industries des procédés.