Pour cette édition 2019, ce sont près de 18 000 visiteurs professionnels et grand public, qui sont venus « réseauter » et découvrir les grandes tendances et innovations en matière de technologies immersives.
.
Inspirer, réunir, valoriser, tels étaient les maitres mots de la 21ème édition du rendez-vous incontournable de la réalité virtuelle, qui s’est clôturée ce dimanche 24 mars.
Cette année ce sont plus de 18 000 visiteurs qui ont parcouru les allées du salon, à la découverte de plus de 300 exposants. Avec près de 50 nationalités représentées, Laval Virtual a su attirer cette année encore une communauté internationale experte et passionnée de réalité virtuelle et réalité augmentée.
« Nous sommes très satisfaits de cette 21ème édition car elle positionne notre salon annuel comme le rendez-vous incontournable des experts, avertis et passionnés de réalité virtuelle et augmentée, dans le monde entier. Nos exposants et nos speakers de renoms ont pleinement contribué à la qualité des interactions et des contenus proposés, avec notamment une centaine de conférences. Enthousiasmés par la qualité des échanges et des rencontres, près d’un quart de nos exposants nous ont d’ores et déjà fait part de leur intention de revenir l’an prochain ! » commente Laurent Chrétien, Directeur Général de Laval Virtual.
L’engouement pour ces technologies s’est concrétisé cette année avec plus de 400 candidatures pour les Laval Virtual Awards. Ce sont des technologies toujours plus à la pointe de l’innovation que le jury d’experts internationaux a dû départager pour primer 11 d’entre elles, le jeudi 21 mars dernier. Toujours en quête de nouveaux talents, les Laval Virtual Awards ont aussi bien récompensé les talents émergents, que les solutions existantes qui contribuent à résoudre des problématiques industrielles.
En parallèle du salon, Laval Virtual organisait pour la deuxième année consécutive, le Festival Recto VRso dédié à l’art et à la réalité virtuelle. Rien que pour l’exposition officielle située au Musée des Sciences, il a accueilli 4 000 visiteurs au cours de cette édition 2019. Parmi les 86 artistes représentés, les visiteurs ont notamment pu y découvrir l’œuvre « Eve is an unplaceable place » des artistes Margherita Bergamo et Daniel Gonzalez qui ont primés dans la Catégorie Art&VR des Awards, parmi les 15 projets sélectionnés.