Robocath, société qui conçoit, développe, et commercialise des solutions robotiques innovantes pour le traitement des maladies cardiovasculaires, annonce aujourd’hui le marquage CE de sa plateforme d’assistance robotique R-One™. Cette certification va permettre à la société d’initier sa commercialisation en Europe et au Moyen-Orient.
R-One™ est la première solution robotique européenne à obtenir cette certification pour la cardiologie interventionnelle. R-One™ assistera les cardiologues interventionnels dans la pose de stents (angioplastie) en permettant, grâce à sa technologie, un geste augmenté, précis et complémentaire des méthodes d’intervention actuelles, le tout dans un environnement de travail amélioré et sécurisé.
Pour atteindre ses objectifs, la société prévoit une nouvelle levée de fonds afin d’accompagner cette commercialisation sur plusieurs années, avec le soutien de ses actionnaires historiques.
Philippe Bencteux, Président-fondateur de Robocath, déclare : « Toute l’équipe de Robocath et moi-même sommes particulièrement fiers d’avoir franchi cette nouvelle étape majeure dans notre développement, quelques semaines seulement après la réalisation de notre première vente d’un robot dédié à la formation au Medical Training & Testing Center de Rouen. Notre entrée sur le marché de la robotique vasculaire interventionnelle représente une forte opportunité de croissance avec un potentiel de plus de 3000 salles d’intervention à équiper et environ 1,6 million d’interventions pratiquées par an, rien qu’en Europe. Grâce à l’obtention de notre marquage CE, nous comptons conclure très prochainement des partenariats de distribution stratégiques sur des zones géographiques à fort potentiel, pour un lancement commercial global attendu en 2020 en Europe et au Moyen-Orient. »