THERMON dispose d’outils permettant de suivre les performances du traçage individuel et d’éviter les obstacles que peuvent rencontrer les lignes industrielles.
Le nouveau TraceNet Genesis de THERMON intègre l’internet industriel des objets (IoT) dans le contrôle et la surveillance thermique des installations.
Les systèmes de contrôle et monitoring jouent un rôle essentiel dans les applications de traçage, allant de la mise hors-gel des lignes d’eau au maintien de température des process. Les thermostats mécaniques sont utilisés avec succès dans de nombreuses applications de traçage, mais une solution de contrôle et monitoring plus complète peut être nécessaire pour la plupart des applications de traçage industriel. Grâce aux avancées technologiques, les unités de contrôle et monitoring électroniques sont à la fois rentables et plus fiables. Ces systèmes conservent l’énergie, augmentent la durée de vie du système et assurent le maintien de températures précises pour des coûts d’exploitation réduits et une meilleure fiabilité de l’installation.
Tableau de bord permettant la visibilité de 72 circuits
Tension de traçage 100-600 Vac
Tension alimentation 100-277 Vac, 50/60 Hz
Plage de fonctionnement -40°C à +60°C
Surveillance de courant de charge du circuit de traçage
Visualisation de l’état des alarmes pour tous les circuits du tableau de bord
Permet jusqu’à 20 RTD par circuit, chaque RTD est adressable
Contrôle proportionnel ambiant (APC ou PASC), ou fonctions Marche/Arrêt de base
Points déterminés d’erreur programmables pour chaque circuit
Interface utilisateur tactile compatible gants
Capacités ajustables de déclenchement d’erreur/d’alarme de fuite à la terre
Historique jusqu’à 6 mois pour faciliter le dépannage
ISO (isométriques de traçage) stocké et visionnable sur Genesis HMI
Les systèmes TraceNet Genesis sont certifiés pour les zones dangereuses et non dangereuses, et communiquent, via Ethernet, avec le logiciel de surveillance du circuit de traçage électrique TraceNet Command de Thermon et avec le DCS de l’usine.