La startup Feeli, qui développe un service de téléconsultation intelligente accessible en ligne, lance aujourd’hui la nouvelle version de son site internet. Le service, qui compte déjà 13 000 utilisateurs, veut ainsi s’adapter à la généralisation de la téléconsultation en France depuis le 15 septembre dernier.
Le service de Feeli accessible sur internet fait peau neuve. Avec la refonte de son site, le service s’adapte aux nouvelles possibilités ouvertes par le décret généralisant la téléconsultation en France, qui est entré en vigueur le 15 septembre dernier. Sur sa plateforme, Feeli met en relation les patients avec des médecins par chat et visioconférence pour différents types de demandes médicales :
Généraliste
Gynécologie
Dermatologie
Pédiatrie
Cardiologie
Les actes médicaux réalisés en téléconsultation hors parcours de soins via la plateforme de Feeli sont remboursables par l’Assurance maladie depuis le 15 septembre dernier.
Feeli ne se contente pas de proposer un cabinet libéral dématérialisé accessible en ligne. La technologie qu’elle a développée – un arbre décisionnel fonctionnant grâce à un questionnaire et à un algorithme – fournit une assistance précieuse aux médecins dans leur pratique quotidienne. Grâce à ce service intelligent, les praticiens peuvent diagnostiquer ou traiter les demandes de leurs patients de manière plus rapide et plus efficace.
13 000 utilisateurs
15 000 téléconsultations réalisées via la plateforme de Feeli
150 médecins généralistes et spécialistes disponibles via la plateforme
Un service disponible 24h/24
Une ordonnance en moins de cinq minutes grâce à l’algorithme de la plateforme
200 consultations traitées par jour
En associant nouvelles technologies et médecine, les solutions de télémédecine comme Feeli représentent un vecteur d’innovation majeur pour le monde de la santé. Celles-ci apportent aussi une réponse pertinente à l’insuffisance de l’offre médicale dans les déserts médicaux et dans l’ensemble du territoire.
« Des temps d’attente trop long avant de consulter un médecin constituent le deuxième motif de renoncement aux soins. L’objectif de Feeli est de s’adapter parfaitement aux demandes et aux contraintes des patients en leur permettant d’entrer en contact à tout moment avec un professionnel de santé », explique Benjamin Zerah, président et fondateur de Feeli.