Le 20 novembre 2018, plus de 2 000 personnes sont venues au Centre Pompidou découvrir Klaxoon3 et « Questions », le nouvel outil de la suite d’apps collaboratives déjà utilisée par plus d’un million d’utilisateurs dans le monde.
En moins de 10 jours, Klaxoon a fait se déplacer plus de 2000 personnes au Centre Pompidou pour parler révolution du travail. En investissant ce lieu mythique de la capitale, la scale up rennaise a réussi son pari : montrer au monde entier que le sujet de la collaboration et des outils d’efficacité du travail en équipe est au cœur des préoccupations des foules. Preuve en est, sur les réseaux sociaux, les postes officiels de l’événement ont été vus pas loin de 172 000 fois en 2 jours. Les utilisateurs et les curieux venant du grand public qui ont assisté à l’avant-première de lancement sont unanimes sur le produit et l’expérience proposées.
Cette expérience immersive à la croisée des mondes de l’art, de la technologie et des neurosciences marque un véritable tournant dans la révolution collaborative. À travers le parcours mis en place au cœur du Centre Pompidou, les participants ont pu comprendre la réflexion et les enjeux autour de cette nouvelle version. Fruit de l’expérience accumulée avec Klaxoon 1 et Klaxoon 2, de plusieurs années de recherche ainsi que des nombreuses études récentes, Klaxoon3 propose de puissants outils au service de l’efficacité du travail en équipe.
Avec Questions, Klaxoon propose l’outil le plus efficace, le plus simple et le plus rapide pour poser des questions engageantes au sein d’une équipe. Objectif : ancrer encore davantage les interactions dans le quotidien. Les premiers tests réalisés sur des groupes pilote ont montré qu’en moyenne, Questions multiplie par cinq fois le nombre de reìponses obtenues.
« La question est au cœur de tout processus de collaboration », explique Matthieu Beucher, CEO de Klaxoon. « Reìpondre aÌ une question nous engage, mobilise notre expeìrience, sollicite notre creìativiteì. La capaciteì aÌ poser des questions au sein d’un groupe est la cleì de l’intelligence collective. Mais pour beaucoup d’entre nous, l’art de la question, inneì chez l’enfant, est difficile aÌ pratiquer au quotidien. Questions est conc ?u pour permettre aÌ tous de tirer parti du pouvoir de la question. Nos tests montrent que Questions booste l’engagement des eìquipes et les rend plus creìatives dans la recherche de solutions. C’est un outil simple, puissant, qui redonne l’envie de questionner, et c¸a va tout changer ! »
Avec Brainstorm, Klaxoon dévoile l’outil de brainstorming le plus performant du marché. L’outil offre une gamme large de fonctionnalités avancées pour accélérer le travail en équipe, en synchrone et en asychrone. Et avec sa nouvelle app disponible sur iOS et Android et son système de notifications spécialement conçus pour stimuler le travail de groupe et la prise de décisions, Klaxoon3 apporte de nouvelles dimensions au travail en équipe.
Tout au long de la soirée, dans ce lieu mythique de la création et de l’avant-garde, les participants ont assisté à une véritable performance et ont contribué à la naissance d’une œuvre collective qui bouscule les codes et dessine le futur du travail en équipe.
Quelques témoignages d’utilisateurs conquis :
« Encore un gros coup pour @KlaxoonFR ?? qui va encore plus loin dans les usages digitaux au service de l’intelligence collective ! Hâte de télécharger l’application ! » Hélène Blanquet, sur Twitter.
« Imaginez un monde sans mails, ni messageries qui débordent. L’information mise au bon endroit, transmise aux bonnes personnes, un rêve utopique qui devient réalité. Imaginez un chat box géant mais au lieu que ça soit l’intelligence artificielle, c’est l’intelligence collective et sa puissance qui vous répond. Chapeau ! Il fallait y penser en pleine époque IA. » Morgan Travers, sur LinkedIn.
« Tout est pensé autour de cette notion des « œuvres collectives », à savoir sans cesse améliorer la capacité des organisations à stimuler l’intelligence collective. […] N’arrêtons jamais de poser des questions. » Ivan Subileau, sur LinkedIn.
Le grand public pourra découvrir Questions et Klaxoon 3 après son lancement international début Janvier, au prix de 19€ par mois et les toutes dernieÌres nouveauteìs conçues par la R&D de Klaxoon, à Rennes.