Forte de plus de 400 bateaux de pêche qui collectent les déchets, ceux-ci sont triés et les plastiques sont recyclés pour les transformer en fibre et fils continus et discontinus qui offrent les mêmes propriétés qu’un polyester vierge.
Succès immédiat auprès des industriels, conscients de leur impact sur l’environnement. Chaque année, de nouveaux tisseurs et de nouvelles marques s’engagent aux côtés de Seaqual™. Pour s’adapter au mieux à leurs besoins et aux attentes du marché, la société fait aujourd’hui appel à Mark Hartnell, spécialiste des fibres et du textile. Depuis près de 20 ans, Mark occupe des postes stratégiques pour de grands noms du textile technique, de la mode et du sport. Outre sa maîtrise des processus textiles dans son intégralité, du polymère au produit fini, Mark a une grande maitrise du marketing de la filière textile. À la fois proche des marques, des tisseurs et du travail à façon, il permettra à SEAQUAL™ d’accélérer son développement dans tous les segments de marchés répondant ainsi aux spécificités et dynamiques de chacun d’entre eux. Directeur du département textile, il travaillera en étroite collaboration avec Michel Chtepa, Directeur Général, soutenant la Vision et la stratégie de la marque ingrédient SEAQUAL™.
Par cette nomination, SEAQUAL™ entend accélérer son développement à la fois dans la filière textile mais également dans le non tissé et la plasturgie.