A l’occasion du salon Interclean Amsterdam qui s’est tenu en mai dernier, Kimberly-Clark Professional a présenté son expérience de réalité virtuelle pour donner vie à son programme « The Disgusting Truth » concernant les sèche-mains à air pulsé.
Ce programme met en lumière les résultats d’un grand nombre d’études scientifiques indépendantes qui démontrent que les essuie-mains en papier offrent un meilleur résultat en termes d’hygiène des mains que les sèche-mains à air pulsé. En effet, ces derniers peuvent obliger les utilisateurs à partager bactéries et virus.
Ainsi l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), dans ses recommandations pour l’hygiène des mains, recommande au personnel soignant de « se sécher les mains soigneusement à l’aide de serviette en papier à usage unique ».
Le programme « The Disgusting Truth » lancé par Kimberly-Clark Professional lors du salon Interclean permet de mettre en avant les raisons de préférer et de privilégier les essuie-mains papier aux sèche-mains à air pulsé.
Hygiène, préférence des utilisateurs, recommandations de l’OMS et point de vue économique, voici quelques unes des raisons principales de choisir les essuie-mains papier pour le séchage des mains.