La présence du Groupe Institut de Soudure au WNE illustre son ambition de poursuivre un développement continu sur le marché nucléaire dans le cadre de sa stratégie de diversification. Le chiffre d’affaires du Groupe sur ce marché est ainsi passé d’environ 1 M€ en 2007 à plus de 14 M€ en 2017. Il devrait encore progresser en 2018. Le 1er avril 2018, le Groupe a repris les activités END, CND et métrologie d’Orys, se positionnant ainsi dans le Centre-Val de Loire, une région majeure dans le secteur nucléaire où le Groupe était peu présent jusqu’alors.
Le Groupe présentera sur son stand son offre globale au service de l’industrie nucléaire et fera des démonstrations quotidiennement.
Ces démonstrations seront l’occasion pour le Groupe de mettre en avant son savoir-faire et ses prestations, tels que les contrôles non destructifs ou les examens métallurgiques qu’ils soient réalisés en fabrication ou au cours du suivi en service d’un composant ou d’une installation :
Répliques métallographiques
Analyses chimiques sur site
Contrôle visuel par endoscopie 3D
Contrôle radiographique avec atténuateur de rayonnement (γ-prox)
La solution brevetée BE-tag pour une traçabilité sécurisée des contrôles radiographiques
Contrôle par ultrasons des soudures de tube polyéthylène (PEHD)
Contrôle non destructif d’assemblage de tubes de petit diamètre à l’aide d’ultrasons multiéléments automatisés ou semi-automatisés
Le WNE est l’événement mondial de référence de la filière énergie nucléaire. Ce salon qui a lieu tous les deux ans est devenu un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du nucléaire civil du monde entier.