Dans un monde changeant comme le nôtre, Allianz montre aujourd’hui, par ces annonces, sa capacité à se transformer, à se positionner comme un réassureur et un facilitateur, plus que comme un assureur. Atténuer les risques ne suffit plus pour faire face aux défis d’aujourd’hui et de demain, l’entreprise doit anticiper les risques du futur en collaboration avec un écosystème d’explorateurs, d’entrepreneurs et d’esprits curieux issues de la nouvelle génération (les Digital Natives).
Les initiatives et annonces sont détaillées dans le dossier de presse en pièce-jointe et vous trouverez ci-dessous un résumé :
Lancement à Paris du Global Explorer Program – Ce programme est une série d’événements et de partenariats lancée pour la première fois à Hong Kong en décembre dernier et désormais à Paris. L’objectif du programme est d’appeler les esprits curieux du monde entier à se connecter et partager leurs idées d’innovations technologiques durables pour le monde de demain.
Annonce de 2 partenariats stratégiques dans le domaine de la mobilité électrique :
QEV – Allianz et QEV collaborent pour développer et déployer l’e-mobilité dans l’une des villes et régions les plus polluées au monde en remplaçant les moteurs à combustion de 200 000 de Jeepneys à Manille et aux Philippines, le moyen de transport public le plus populaire dans le pays.
Launch Forth – Allianz et Launch Forth se sont associés pour lancer des défis de design qui façonnent le futur de la mobilité et l’accessibilité du sport. Ce partenariat illustre l’engagement d’Allianz dans les innovations technologiques qui façonneront la manière dont les personnes vivront dans le futur.
Après un appel à projet au niveau international, Allianz et Launch Forth annoncent le gagnant du « Super Human Sports Challenge » : John Bukasa. John a développé un concept de fauteuil roulant inspiré du quad, qui permet à son utilisateur de pratiquer un sport extrême et donc d’avoir un mode de vie actif.
Le Allianz Digital Advisory Board, Allianz annonce la création de son premier board consultatif réunissant 4 jeunes, le Digital Natives Advisory Board. Comprendre le monde de demain, fortement impacté par les innovations technologiques et le numérique, ne peut se faire sans connaître et comprendre les besoins et défis de la génération ayant grandie dans l’ère du 100 % numérique, ceux que nous appelons les Digital Natives.
Dès le 4 juin prochain, ce groupe de Digital Natives âgés de 16 à 18 ans se réunira au siège d’Allianz à Munich, afin de décider de la manière dont Allianz doit communiquer avec eux et les soutenir. Ensuite, des comités régionaux seront créés afin d’établir un réseau mondial de conseillers digital natives d’Allianz. Le comité centralisera ses commentaires et retours sur la communication, le marketing, l’offre de produit et de services.