Il a été nommé par arrêté en date du 16 mai 2013 et prendra ses fonctions de Directeur de l’ENSAIT le 1er juin 2013.
Diplômé de l’ENSAIT en 1988 et du Stanford (Graduate School of Business) Executive Program en 2009, Jacques-Hervé Lévy est un homme de terrain : en charge de la stratégie marketing et commerciale de grandes structures mais également de PME (Petronaphte - groupe Total, Gist-Brocades - DSM, Nylstar - groupe Rodhia, Cosura), il a travaillé pour des secteurs variés. Il a construit sa carrière à l’international, positionnant ainsi les marques dont il avait la charge en Chine, à Taïwan, à Hong Kong, en Amérique du sud, en Afrique, aux USA, au Royaume Uni et au Bénélux.
Jacques-Hervé Lévy dispose d’une expérience de direction d’entreprise et de laboratoire de recherche acquise ces onze dernières années à la tête de l’IFTH d’Ecully, le centre technique industriel du textile et de l’habillement. Son expertise s’est construite dans le montage de projets collaboratifs (regroupant entreprises, grandes écoles et universités) et dans la mise en place de grands projets de recherche et de plateformes technologiques auprès de la Communauté Européenne. Il a été cofondateur et vice-président du pôle de compétitivité Techtera, administrateur de l’Asqual (Association pour la promotion de la qualité et de la certification textile), du Cofreet (Comité Français de l’Etiquetage pour l’Entretien des Textiles) et directeur Général de OEKO-TEX (certification de l’innocuité des textiles) en France.
Son objectif est clair :
il souhaite contribuer de manière significative au développement économique de l’industrie textile. En assurant aux entreprises, PME ou grands groupes des secteurs concernés, la garantie de toujours trouver parmi les diplômés de l’Ecole les profils nécessaires à leur expansion et aux élèves, la certitude de carrières passionnantes. En attirant, formant et accompagnant les talents qui inventeront à Roubaix, les textiles de demain. Un beau challenge pour l’Ensait et son nouveau guide...