195 employés au total : En 2017, le groupe a procédé à 80 recrutements, soit 60 emplois nets en soustrayant les remplacements et les CDD, notamment grâce aux perspectives de développement du contrôle sanitaire des eaux.
« Les profils recherchés sont surtout des techniciens, des ingénieurs et des docteurs, pour le laboratoire central, des techniciens préleveurs et des ingénieurs technico-commerciaux pour les agences ; nous sommes également en demande de Développeurs Web pour poursuivre la digitalisation de notre activité », précise Amandine Puech, Coordinatrice Ressources Humaines de Phytocontrol Group.
Aujourd’hui, la société avoisine les 200 salariés et ambitionne déjà une cinquantaine de recrutements cette année pour faire face à son développement exponentiel.
Phytocontrol clôt une année dynamique tant en matière d’organisation : naissance du groupe, structuration des filiales et segmentation des marques, que de performance : 30% de croissance, plus de 1000 nouveaux clients, reconnaissance BPL et extension des accréditations Cofrac.
La barre record des 1000 échantillons par jour a ainsi été dépassée en 2017.
« En 2018, le mouvement est celui de l’expansion puisque nous agrandissons notre site de production analytique et développons notre implantation européenne ; nous allons également poursuivre notre politique d’innovation et d’investissements dans les jeunes pousses comme nous l’avions amorcé fin 2017 avec Microbia Environnement », annonce Mikael Bresson, Président de Phytocontrol Group.
En effet, sur les 16.5M€ de CA réalisés en 2017, Phytocontrol consacre 20% à la R&D. Cet engagement constant vers l’innovation et l’amélioration continue permet au groupe d’annoncer un objectif de croissance à nouveau supérieur à 25% pour 2018.