Le Groupe DKV MOBILITY SERVICES basé à Ratingen présente aujourd’hui son second Rapport de Développement Durable. Il fournit au lecteur une vue d’ensemble claire des activités liées au développement durable du prestataire de services de mobilité et comprend les activités des domaines du Marché, de l’Environnement, des Employés et de la Société. Le rapport peut être téléchargé à partir du site internet de l’entreprise.
“Bien que le groupe DKV emploie 7,9% d’employés supplémentaires en 2016 comparé à l’année précédente, les émissions de CO2 du siège n’ont augmenté que d’1% contrairement aux années précédentes", déclare Linda Saal, Manager RSE. En termes de trafic commercial (voitures de fonction, voyages d’affaires) l’emploi systématique de la carte de compensation d’émissions de CO2, DKV CARD CLIMATE, pour l’ensemble de la flotte automobile de la société, ainsi que la réduction significative des déplacements professionnels par avion, a permis de réduire les émissions de CO2 de 30% comparé à l’année précédente (2015).
Dans le même temps, DKV se prépare pour la certification ISO 14001, la norme internationale pour les systèmes de gestion environnementale. Ce ne sont pas seulement nos clients qui aimeraient savoir quelle est la position de DKV sur la question de la durabilité.. La certification environnementale de standards tels que ISO 14001 devient d’autant plus importante lors d’appels d’offres externes. Actuellement, l’audit couvrira systématiquement les processus pertinents des services de péages, de carburant et de véhicules. Un premier audit en collaboration avec TÜV Rheinland est prévu à la fin du mois d’Octobre. La certification est ensuite attendue pour la fin du mois de Novembre.
Le groupe DKV veut réduire ses émissions totales de CO2 de 10% d’ici 2020 comparé à 2015. Pour cela, l’entreprise utilisera des produits qui sont d’une part recyclables, mais qui d’autre part, diminueront également les itinéraires de transports. Cela inclut par exemple le DKV BOX EUROPE, qui sera utilisé à moyen terme pour facturer tous les péages, les tunnels et les ponts d’Europe. Il ne sera plus nécessaire de le remplacer quand des pays supplémentaires seront rajoutés, mais il fonctionnera avec une configuration sans contact. Le groupe DKV souhaiterait également élargir son portfolio électromobilité.