En 2017, l’entreprise familiale, dirigée par Samuel et Cyril DELAMAIRE, fête ses 30 ans et peut s’enorgueillir de son classement dans le TOP 5 des entreprises françaises de rotomoulage. Son bureau d’études intégré, son atelier de chaudronnerie interne et l’unité de rotomoulage associée sont pour EMP, les composantes de sa réussite depuis sa création.
Outre le savoir-faire technique acquis depuis sa création, les choix stratégiques des dirigeants ont favorisé le développement d’EMP. En ouvrant une division Environnement il y a 12 ans, l’entreprise affirmait avec force, son engagement, de long terme, pour l’environnement. Sa capacité et son expertise de fabrication d’outillages pour d’autres rotomouleurs sont reconnues sur les plans national et mondial et constitue une part notable de son activité industrielle.
Fin 2016, EMP a mis au point une colonne de collecte de déchets qui répond aux nouvelles exigences réglementaires des collectivités territoriales : la colonne aérienne DCP qui offre aujourd’hui une alternative durable à la collecte des déchets. Cette colonne vient compléter la gamme de contenants pour déchets enterrés et semi-enterrés. Connectée, elle est intelligente. Elle communique au collecteur, à distance, l’évolution de sa charge.
En 2017, EMP emploie 40 collaborateurs pour un Chiffre d’Affaires annuel de 11 millions d’€. Pour répondre à sa croissance, elle prévoit de créer 5 emplois. EMP fabrique aujourd’hui plus de 100 000 pièces par an et développe des produits innovants grâce à son bureau d’études et R&D intégré.