En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Découvrez les solutions IP intelligentes de Moxa pour les applications de chemin de fer à bord et le long des voies au salon Sifer 2013 du 26 au 28 mars à Lille

Publication: Mars 2013

Partagez sur
 
Moxa offre une solution ferroviaire complète, robuste, fiable et certifiée destinée aussi bien aux applications de surveillance de l’état des voies qu’à celles de vidéosurveillance basées sur des coeurs de réseau ferroviaires Ethernet Gigabit...
 

Les systèmes de surveillance en voie augmentent la fiabilité et la durabilité opérationnelles tout en réduisant les coûts, tandis que les technologies IP constituent un outil efficace de maintenance à distance et de collecte d’informations en temps réel dans les infrastructures ferroviaires. La série ioPAC 8500 de Moxa est composée d’automates modulaires conçus sur mesure pour rassembler et enregistrer en temps réel les données mesurées par des capteurs dans le but de surveiller l’état du matériel ferroviaire dans des systèmes de gestion préventive des équipements de voie. Elle est conforme aux normes EN 50121-3-2 et EN 50121-4 et équipée d’un large éventail de modules, notamment des entrées et sorties numériques, entrées audio, RTD, TC et série. Grâce à sa petite taille, l’ioPAC peut être intégré dans l’espace réduit des petites armoires le long des voies. Un module cellulaire en option connecte l’automate aux réseaux mobiles et garantit à tout moment sa disponibilité auprès du système de gestion des équipements, rendant ainsi tout dispositif supplémentaire superflu. L’ioPAC 8500 peut être programmé en C/C++ standard ou selon IEC 61131-3 pour prendre en charge une grande variété d’applications.

La série d’automates ioPAC 8500 assure une saisie précise des données avec un taux de capture élevé et un horodatage en millisecondes. En outre, sa fonction de pré-enregistrement lui permet d’enregistrer des données d’entrée analogique avant le déclenchement d’un événement. Elle comprend également un kit logiciel qui facilite l’intégration des données dans une base de données en vue d’analyses ultérieures et d’une maintenance optimisée. Avec l’avancée des réseaux de communication et de contrôle du trafic ferroviaire, les systèmes de vidéosurveillance à bord de matériel roulant doivent s’adapter pour rester à niveau. La technologie de vidéo IP s’avère être la meilleure approche pour une véritable intégration des opérations ferroviaires à l’échelle du système. Un système de surveillance IP équipé de caméras IP numériques est capable de s’intégrer parfaitement dans le système de contrôle des trains. Constituée de caméras vidéo IP cachées haute définition, la série VPort P06HC-1MP-M12 de Moxa est conforme aux normes EN 50121-3-2 et EN 50155 et présente des températures de fonctionnement comprises entre -25 et 55°C. Ces caméras fournissent des images vidéo de haute définition (720p, 1280 x 720) et prennent en charge 3 flux vidéo H.264/MJPEG, ce qui leur confère la polyvalence et la robustesse nécessaires pour exceller dans les différents environnements et installations des applications de vidéosurveillance IP.

Par ailleurs, elles disposent d’un port Ethernet M12 robuste, d’une entrée audio, d’une entrée numérique, d’entrées électriques PoE et d’un objectif sélectionnable. Avec sa résolution maximale de 1280 x 800 à jusqu’à 30 images par seconde, la caméra 1/2,7" à balayage progressif peut être encastrée pour être cachée dans un panneau, par exemple un mur ou un plafond. Elle prend en charge la technologie DynaStream de Moxa pour maximiser l’efficacité réseau et ONVIF pour la standardisation et l’interopérabilité. La fonction CBR Pro™ permet en outre l’obtention d’images de haute qualité dans les transmissions à bande passante limitée, DHCP Opt 66/67 la configuration automatique.

Leader mondial de la fabrication de produits réseau de qualité industrielle, Moxa propose des solutions complètes certifiées EN50155 et EN50121 qui intègrent un grand nombre de caractéristiques et fonctionnalités d’avenir particulièrement avantageuses pour les applications ferroviaires, telles que des automates modulaires, des commutateurs Ethernet Gigabit, des caméras vidéo IP haute définition compactes, des systèmes robustes de stockage en réseau (NAS) et des convertisseurs de média Ethernet vers fibre.

Fondée en 1987, Moxa Inc. est aujourd’hui l’un des trois premiers fabricants mondiaux de solutions de mise en réseau d’équipements pour l’automatisation industrielle. Moxa emploie quelque 700 personnes à Taiwan, en Chine, aux États-Unis et en Europe. Flexibilité, Innovation et vision anticipatrice permettent à Moxa de répondre en permanence et avec efficacité aux besoins de ses marchés. Ses 25 années d’expérience en R & D et en production attestent des compétences techniques de Moxa. Les produits Moxa sont vendus par l’entremise d’un vaste réseau de distributeurs spécialisés. Les clients de Moxa viennent de différents secteurs de l’industrie, tels que le trafic ferroviaire, le transport public, l’énergie, les machines, l’automation de bâtiments et d’usines, l’industrie maritime, etc. Ils profitent non seulement de produits de qualité, mais également de la place centrale et prioritaire du client chez Moxa.

Moxa est certifiée ISO9001:2000 et ISO14001 et tous ses produits sont conformes aux directives RoHS & DEEE et REACH. Vous trouverez des informations détaillées sur Moxa à l’adresse : http://www.moxa.com (ou sur le site français http://www.moxa.com/fr. Pour vous inscrire à nos communiqués de presse, veuillez nous envoyer un e-mail à presse@moxa.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: