"Avec PARTsolutions, nous aidons Parker-Hannifin à atteindre un objectif clé : celui de réduire ses temps de conception en favorisant la réutilisation des composants dans l’ensemble des divisions du groupe " explique Tim Thomas, CEO de CADENAS PARTsolutions USA. " Chaque fois qu’une pièce est réutilisée, Parker économise de l’argent et du temps et ce pour l’ensemble du cycle de vie du produit. L’entreprise peut ainsi mettre ses produits plus rapidement sur le marché."
Avec pour objectif de rationaliser l’utilisation de ses composants 3D, Parker a mis en place le logiciel PARTsolutions de CADENAS pour un projet de "Gestion Stratégique des Composants" à l’échelle du groupe.
Une base de données centralisée recense l’ensemble des composants 3D utilisés par les bureaux d’études des différentes divisions, permettant aux ingénieurs et concepteurs de facilement trouver et réutiliser les pièces nécessaires à leurs conceptions.
L’objectif final est de promouvoir la réutilisation des pièces au sein du groupe Parker, et de donner plus de visibilité aux achats sur les volumes de composants standards à acheter.
Avant l’introduction de PARTsolutions, les achats avaient des difficultés à réaliser des économies d’échelle car il était quasiment impossible de savoir quelles pièces étaient nécessaires à quelles activités. Les concepteurs ne pouvaient pas accéder aux données d’ingénierie d’autres divisions, ce qui créait des silos de doublons et de pièces obsolètes. Parker a donc identifié un énorme potentiel d’économies et la nécessité d’établir plus de transparence sur l’utilisation des composants au travers de ses divisions.
C’est ainsi que PARTsolutions a été installé dans tous les bureaux d’études du groupe pour servir de gestionnaire de composants commun à tous les concepteurs.