Seco a développé sa nouvelle fraise carbure monobloc JS554-2C universelle et polyvalente pour un débit copeaux et des avances les plus élevés dans des applications d’ébauche avancées.
Dotée d’un revêtement SIRA et d’une conception à âme conique stable, la fraise JS554-2C permet d’appliquer un engagement radial haut. Cette fonctionnalité permet de réduire le nombre de passes d’ébauche et de diminuer le temps de cycle pour l’usinage des pièces.
En outre, la fraise JS554-2C peut réaliser des passes de contournage en utilisant la totalité de sa longueur de coupe soit 2.5xDC. Grâce au brise-copeaux dédié, l’outil produit des copeaux courts, empêchant ainsi les bourrages copeaux et permettant des opérations automatisées de qualité. La fraise JS554-2C dispose d’une géométrie de dents frontales plus positive pour une exécution efficace d’opérations axiales. L’espace plus important pour les copeaux au niveau des dents frontales en fait un outil idéal pour l’interpolation hélicoïdale.
Disponible dans des longueurs de coupe allant jusqu’à 2.5xD, la fraise JS554-2C permet aux utilisateurs de sélectionner des diamètres d’attachement cylindriques compris entre 4 mm et 20 mm ou des diamètres d’attachement Weldon compris entre 6 mm et 20 mm.
Les nouvelles fraises carbure monobloc JS452-L (index de longueur 3) sont conçues pour apporter une grande stabilité aux opérations à long porte-à-faux lors d’applications sur parois minces impliquant des matières à usiner comme l’aluminium. L’outil permet également aux utilisateurs d’usiner à des vitesses extrêmement élevées.
Dotée d’un revêtement en aluminium inerte poli HEMI au diborure de titane (TiB2) au coefficient de friction faible, la fraise JS452-L présente une adhésion/accumulation de matière minimale pour une durée de vie prolongée. Ce revêtement permet également une excellente évacuation des copeaux et de la chaleur au niveau de la zone de coupe.
La fraise JS452-L dispose de 54 outils grande longueur avec des diamètres compris entre 8 mm et 20 mm et de rayons compris entre 0.2 mm et 6 mm en attachement Weldon et cylindriques. En outre, la dépouille supplémentaire dans la géométrie de la fraise permet de maintenir la meilleure forme de rayon possible et d’optimiser le flux de copeaux, ce qui est idéal lors de l’usinage de composants structurels d’un avion.