En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les cartes Ethernet d’Emulex sont optimisées pour les opérateurs télécoms par la mise en place de la virtualisation de la fonction du réseau.

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
Partenariat avec 6WIND pour développer un meilleur traitement des paquets en s’appuyant sur DPDK...
 

Emulex Corporation (NYSE:ELX), annonce des améliorations dans le traitement des paquets et de la programmabilité dans sa gamme de cartes réseau et réseau convergé 10 Gb et 40 Gb Ethernet OneConnect OCe14000. Les nouvelles fonctions permettent aux opérateurs et équipementiers télécoms d’accélérer le déploiement de solutions NFV (Network Functions Virtualization).

6WIND et Emulex développent le pilote Emulex Poll Mode (PMD) pour augmenter les performances et le traitement des paquets avec le kit de développement de plan de données (DPDK), ensemble de bibliothèques sur les plans de données (data plane) et de pilotes de contrôleur d’interface réseau conçus pour un traitement rapide des paquets sur des serveurs standards. Ces mises à jour sont basées sur la nouvelle API ouverte SURF d’Emulex qui accélère les performances et le déploiement des charges NFV.

Les solutions Emulex NFV apportent aux opérateurs et équipementiers télécoms une solution optimisée pour diminuer les coûts et les opérations de mises à niveau en se tournant vers des serveurs ouverts, a déclaré Shaun Walsh, senior vice président du marketing d’Emulex. "Ce nouveau pilote Emulex Poll Mode (PMD) accompagné du kit de développement du plan de données DPDK et de la programmabilité Emulex SURF pour les cartes Emulex 10/40/GbE, apportera une programmabilité et une flexibilité inégalées pour un meilleur retour sur investissement, une diminution de la charge CPU et une réduction des coûts opérationnels".

En s’appuyant sur des serveurs x86 ouverts plutôt que sur des équipements spécialisés, les équipementiers télécoms peuvent accélérer le temps de développement, apporter une plus grande agilité et diminuer fortement les coûts opérationnels (CAPEX/OPEX) et d’investissement. Les améliorations technologiques apportées notamment à l’équipement virtualisé, SDN (Software Defined Networking) et des technologies plus rapides comme le 10/40GbE, font de la solution NFV un élément idéal à utiliser avec des équipements standards.

- Traitement rapide des paquets avec prise en charge du DPDK et du pilote PMD : La prise en charge du DPDK et du pilote Emulex PMD permet d’assurer un traitement maximal des paquets, des performances élevées du kit de développement, des améliorations des performances, notamment dans les petits paquets, et une architecture CPU plus efficace pour les plus gros paquets.

- Meilleure programmabilité avec l’API Emulex SURF : L’API Emulex SURF permet d’accéder directement aux fonctions de traitement réseau des cartes Emulex 10/40GbE. Avec une amélioration de la fonctionnalité de la couche 3 et une meilleure programmabilité, l’API Emulex SURF permet aux opérateurs télécoms d’établir des paramètres pour la file d’attente et l’orientation du trafic de façon à développer des applications plus performantes et moins coûteuses pour les charges NFV. En déployant les cartes Emulex 10/40GbE et l’API Emulex SURF, les opérateurs télécoms peuvent standardiser toutes leurs besoins en connectique Ethernet sur une même plate-forme comprenant le NFV, les opérations informatiques internes, le iaaS, les Cloud Radio Access Networks (RAN) et les réseaux CDN pour la convergence vidéo.

- Plus de flexibilité NFV pour les fonctions virtuelles avec une prise en charge de la virtualisation SR-IOV (Singe Root I/O Virtualisation) : le SR-IOV optimise les E/S pour les machines virtuelles, permettant d’augmenter les taux de virtualisation des serveurs hôtes et le retour sur investissement. Le SR-IOV est une solution plus économique que de passer par plusieurs ports physiques et elle supprime le traitement redondant des E/S dans l’hyperviseur, ce qui augmente les performances des E/S et diminue l’utilisation du CPU.

- Possibilité de développer à grande échelle des SAN avec un déchargement iSCSI et un démarrage depuis la prise en charge iSCSI : les opérateurs et équipementiers télécoms peuvent s’appuyer sur les avantages des SAN hautes performances à grande échelle avec les fonctions de déchargement matériel Emulex iSCSI. Ainsi, les solutions NFV peuvent démarrer à partir des SAN iSCSI et prendre en charge les déchargements iSCSI, tout en limitant l’utilisation du CPU du serveur. Les cycles du CPU peuvent se consacrer au traitement des applications et augmenter le retour sur investissement et l’efficacité énergétique en utilisant de manière plus efficace les serveurs. Les déchargements matériels pour le iSCSI permettent aux solutions NFV de gérer plus de charges. De plus, en capitalisant sur le iSCSI pour les connectiques de stockage, les charges NFV sont plus dynamiquement partagées, les solutions NFV plus flexibles et les serveurs plus efficaces, quelle que soit l’importance du déploiement.

http://www.Emulex.com.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: