
SOLIDWORKS 2026 intègre des centaines d’améliorations couvrant la conception, la simulation, la conception de circuits électriques et la gestion des données produits, en réponse aux attentes des utilisateurs en matière de performance et de productivité. Cette version s’appuie sur 30 ans d’expertise R&D, des intégrations technologiques continues et une connexion renforcée à la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes. Avec SOLIDWORKS 2026, les utilisateurs peuvent mieux gérer la complexité, réduire les délais de mise sur le marché, pallier la pénurie de talents, capitaliser plus rapidement sur les connaissances et relever les défis de création de produits alliant durabilité et expérience.
Une IA générative qui accélère la création et l’annotation des dessins et facilite l’assemblage en reconnaissant automatiquement les composants de type fixations (comme les écrous ou les boulons) pour gagner du temps et améliorer la précision.
Un compagnon IA virtuel intégré capable de synthétiser des posts de communautés, wikis, questions ou idées, d’en extraire les éléments clés et de fournir des réponses toujours plus pertinentes pour renforcer la productivité et le travail en équipe.
Des performances améliorées pour les grands assemblages, avec notamment le chargement sélectif, pour travailler plus efficacement avec des workflows plus fluides et prêts pour la production.
Une expérience utilisateur optimisée pour rester opérationnel même en cas d’interruptions réseau, mettre en avant les commandes les plus utilisées et accélérer la prise en main grâce à une recherche de commandes enrichie.
Des fonctions pièces renforcées avec une création physique plus fluide, un croquis plus rapide et une définition simplifiée des départs et fins de brides en tôlerie, afin d’accélérer la conception des pièces.
Le “drawing stamping” enrichi de nouveaux attributs utilisateurs pour garantir une gestion des modifications plus fiable, améliorer la traçabilité et fluidifier la communication.
La gestion des listes de découpe sur la plateforme 3DEXPERIENCE intégrant nomenclatures ingénierie et fabrication, pour mieux aligner conception et production.
Une vue recentrée sur les fichiers récents n’affichant que les documents liés au tenant actif, afin de réduire le bruit visuel et éviter les doublons.