Le nouveau robot révolutionnaire d’ECOVACS, le DEEBOT X11, est le premier aspirateur robot au monde doté de la technologie PowerBoost avec une autonomie illimitée. Il a été récompensé du prestigieux « Indoor Cleaning Technology Innovation Gold Award » (prix d’or de l’innovation technologique en matière de nettoyage intérieur) lors de la cérémonie des « Global Product Technology Innovation Awards » à l’IFA 2025.
Co-fondés par l’International Data Group (IDG) et l’IFA, les « Global Product Technology Innovation Awards » comptent parmi les plateformes les plus influentes en matière d’échanges internationaux, de promotion et de coopération internationale à l’IFA. Cette distinction met en lumière les performances remarquables et le leadership technologique du DEEBOT X11, qui intègre des innovations pionnières et offre la puissance de nettoyage la plus élevée jamais atteinte par ECOVACS.
Le DEEBOT X11 intègre plusieurs technologies pionnières, offrant les performances de nettoyage les plus puissantes de l’histoire de la marque.
Avec la technologie PowerBoost, ECOVACS redéfinit la recharge intelligente des aspirateurs robots, rompant avec l’idée traditionnelle selon laquelle l’autonomie dépend uniquement de la capacité de la batterie, et ouvre une nouvelle ère du nettoyage intelligent. La technologie OZMO ROLLER 2.0, associée à TruEdge 3.0, renforce puissance et précision pour un nettoyage sans traces, même le long des bords et dans les coins. La station OmniCyclone introduit une véritable « révolution sans sac » grâce à la technologie PureCyclone 2.0 Auto-Empty, qui élimine tout besoin de consommables jetables. Enfin, le lancement d’AGENT YIKO, gestionnaire domestique autonome, signe la première intégration d’un assistant vocal basé sur des modèles linguistiques avancés, offrant un nettoyage proactif et véritablement intelligent.
En plus d’avoir remporté le « Prix d’or de l’innovation en matière de technologie de nettoyage intérieur », le DEEBOT X11 s’est vu décerner le prestigieux titre de « Best of IFA 2025 » par des médias internationaux, tels que Tom’s Guide, Gizmodo, Yanko Design, Ubergizmo, Android Headlines, Phandroid, Android Guys et Gadgety. Il a également été distingué par une série de récompenses supplémentaires, dont le « Reviewed Awards IFA 2025 » remis par Reviewed, le « IFA 2025 Award » attribué par The Shortcut, le « Editor’s Choice » de Techlicious et le « IFA Innovation Award » de Hunker. Ces distinctions confirment la position d’ECOVACS comme acteur mondial de l’innovation, à la pointe de la robotique de service.
Ces accomplissements témoignent de l’engagement majeur d’ECOVACS en faveur de l’excellence technologique. En 2024, l’entreprise a consacré près de 123 millions de dollars US à la R&D, soit une progression de 7,3 % par rapport à l’année précédente. Au premier semestre 2025, ECOVACS comptabilisait 2 545 brevets, dont 713 brevets d’invention (parmi lesquels 158 déposés à l’international).
Au-delà de l’innovation, la marque renforce continuellement sa chaîne d’approvisionnement, consolidant ainsi les bases de son leadership dans plusieurs segments de la robotique de service. Son portefeuille s’étend désormais du robot aspirateur DEEBOT, au robot lave-vitres WINBOT, en passant par la tondeuse robot GOAT. Aujourd’hui, les produits ECOVACS sont disponibles dans près de 180 marchés et équipent plus de 38 millions de foyers dans le monde.
En investissant le champ de l’intelligence incarnée, ECOVACS ouvre de nouvelles perspectives pour la robotique de service. L’entreprise entend poursuivre son élan en favorisant l’innovation et en développant sa présence dans de nouveaux usages domestiques, affirmant plus que jamais sa mission La robotique pour tous.