En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cisco et Tata Communications collaborent

Publication: 14 septembre

Partagez sur
 
Pour inaugurer la nouvelle ère de la connectivité eSIM et IoT...
 

Dans une initiative marquante pour les déploiements mondiaux de l’Internet des Objets (IoT) en entrepris, Tata Communications, acteur mondial de premier plan dans le domaine des technologies de communication, a annoncé aujourd’hui une nouvelle collaboration stratégique avec Cisco afin de redéfinir l’avenir de la manière dont les entreprises connectent, gèrent et adaptent leurs appareils connectés à travers le monde.

À mesure que les entreprises étendent leurs activités IoT, la gestion de vastes flottes d’appareils, des véhicules connectés aux capteurs industriels, pose des obstacles persistants. Parmi ceux-ci figurent la fragmentation du matériel SIM en raison de la multiplicité des fournisseurs ou des normes matérielles, la complexité de l’approvisionnement des appareils et le manque d’interopérabilité entre les différents réseaux et technologies. Ces défis, à leur tour, ralentissent les déploiements, augmentent les coûts et limitent la flexibilité, rendant difficile pour les organisations de faire évoluer leurs initiatives IoT avec confiance et impact.

Cette collaboration intégrera centre de contrôle IoT de Cisco, une plateforme cloud de gestion des appareils utilisée par plus de 32 000 entreprises et prenant en charge plus de 270 millions d’appareils IoT SIM (dont 100 millions de voitures connectées). En tirant parti de l’expertise combinée de Tata Communications et de Cisco dans la mise en œuvre de déploiements IoT simplifiés, évolutifs et mondiaux, les entreprises pourront :

- Activer et gérer de manière transparente les appareils entre les fournisseurs de cartes SIM, les réseaux privés et publics et les normes eSIM.

- Accélérer la mise sur le marché à travers une expérience de connectivité unifiée et sans friction.

- Bénéficier d’une visibilité et d’un contrôle approfondis à tous les niveaux du déploiement IoT.

- Réduire les efforts d’intégration et éviter la dépendance vis-à-vis d’un fournisseur unique.

Cette collaboration marque un tournant décisif, promettant aux entreprises de nouveaux niveaux de contrôle, d’agilité et d’efficacité dans leurs écosystèmes d’appareils connectés.

Marco Bijvelds, vice-Président et responsable mondial de Tata Communications MOVE™, a déclaré : « L’évolution continue des technologies eSIM entraîne une transformation majeure dans la manière dont les entreprises connectent et gèrent leurs dispositifs IoT. La puissance inégalée du tissu IoT intelligente de Tata Communications et la plateforme de gestion des appareils éprouvée de Cisco permettront aux entreprises internationales de débloquer de nouvelles opportunités, de rationaliser leurs opérations et d’accélérer leur transformation numérique. Nous sommes ravis de poser les bases de l’avenir des entreprises connectées – un avenir où elles pourront évoluer plus rapidement, plus intelligemment et plus en confiance. »

Cette collaboration profitera considérablement à des secteurs tels que le transport, la logistique et la fabrication, où une connectivité IoT fiable est essentielle. Qu’il s’agisse d’une entreprise de transport routier qui active instantanément des remorques à travers les frontières sans carte SIM locale ou d’un fournisseur de services publics qui cherche à surveiller les infrastructures sur les réseaux privés et publics sans reconfigurer les appareils.

« Ensemble, Cisco et Tata Communications favorisent l’innovation et ouvrent de nouvelles perspectives grâce à notre collaboration dans le domaine de la technologie eSIM », a déclaré Masum Mir, vice-président senior et directeur général de Cisco Provider Mobility. « Les entreprises ayant besoin de plus de simplicité, d’automatisation et d’évolutivité pour gérer efficacement des cas d’utilisation de plus en plus complexes, nous considérons l’eSIM comme une technologie fondamentale. Les antécédents éprouvés de Tata Communications en tant que partenaire de choix de Cisco en ont fait un choix logique alors que nous faisons progresser notre vision des services de mobilité, en particulier dans la gestion des véhicules connectés tout au long de leur cycle de vie, de la fabrication à la concession, en passant par la route. »

Cisco et Tata Communications visent à établir une nouvelle référence audacieuse pour l’industrie IoT – une référence où l’interopérabilité, l’évolutivité et l’intelligence tout au long du cycle de vie sont fondamentaux. Les deux entreprises travailleront ensemble pour permettre aux entreprises du monde entier d’accélérer l’innovation, de débloquer de nouvelles sources de revenus et d’optimiser leurs opérations connectées, facilitant des interactions fluides entre les individus, les espaces et les objets.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: