En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle série dvLED Sharp FE3

Publication: 27 août

Partagez sur
 
Un pas de pixel ultrafin pour un affichage en haute résolution...
 

Sharp NEC Display Solutions Europe annonce l’arrivée d’un nouveau module à pitch ultrafin dans sa série dvLED (direct view LED) FE3, rendue possible par la technologie avancée Flip-Chip IMD. Le nouveau module, lancé sous la marque Sharp, présente un pas de pixel d’à peine 0,95 mm et vient enrichir une gamme proposant déjà des versions en 1,2 mm, 1,5 mm et 1,9 mm. Conçus pour offrir une performance visuelle fluide en haute résolution, les modules de la série FE3 sont disponibles en bundles de taille standard - 104”, 110”, 135” et 165” – ou peuvent être personnalisés en taille et comme en forme pour répondre aux exigences spécifiques de certaines applications. Le dernier-né de la gamme dvLED réaffirme une fois encore la détermination permanente de Sharp/NEC à développer des solutions innovantes, capables de répondre aux besoins en pleine évolution des clients.

Le nouveau module dvLED est doté de la technologie IMD (Integrated Matrix Device) Flip-Chip 4-en-1 et propose un pas de pixel extrêmement fin permettant un affichage dans les résolutions les plus élevées – il est ainsi particulièrement adapté aux applications nécessitant une visualisation rapprochée. Comme les autres modules de la série Sharp FE3, il offre une excellente reproduction des couleurs dans des angles de vision très larges et se fait le garant d’une visualisation de haute qualité à tout instant.

L’efficacité énergétique et la durabilité sont deux aspects essentiels qui ont présidé à la conception des modules dvLED de troisième génération de la série FE. À luminosité égale, la technologie IMD Flip-Chip apporte la preuve de son efficacité énergétique en réduisant la consommation électrique et la dispersion de chaleur : jusqu’à 60 % inférieure par rapport à la technologie IMD de 1ère génération. Résultat : des coûts d’exploitation largement minorés pour les clients, sans compromis sur la performance visuelle. Au-delà de la dissipation de chaleur efficace, qui allonge la durée de vie des modules, le châssis métallique est aussi résistant au feu – gage de sécurité pour les écrans utilisés dans les espaces publics. Plus encore, tous les modules sont conformes aux normes EMC (Electromagnetic Compatibility) Class B, gages d’interférences magnétiques limitées au strict minimum et d’une exploitation des plus fiables aux côtés d’autres équipements.

La faible émission de chaleur et le profil arrière encastré permettent d’intégrer les modules de la série Sharp FE3 au plus près du mur, tandis que l’accessibilité par la face avant facilite la maintenance. Dans une installation en montage mural comme en pose libre, la conception mécanique élaborée du châssis assure un alignement précis des modules, qui se traduit par la perception d’une surface de visualisation unique et sans ruptures.

Avec aujourd’hui quatre choix de pas de pixel, la gamme FE3 offre une flexibilité démultipliée permettant de répondre aux exigences clients les plus diverses. Le tout dernier pas de pixel ultrafin ouvre de nouveaux horizons pour les cas d’usage nécessitant impérativement des résolutions plus élevées. Parallèlement, le faible dégagement de chaleur n’entrave en rien le confort d’une visualisation rapprochée dans des espaces confinés :

- Salles de réunion en entreprise et espaces de conférence - le nouveau pas de pixel de 0,95 mm ouvre la voie à des présentations et des visioconférences d’une netteté sans faille. Même dans les petites salles de réunion où l’auditoire est proche de l’écran, la haute résolution assure la netteté des détails et contribue à améliorer la communication et la prise de décision.

- Studios de télévision et salles de contrôle – deux environnements où netteté et précision sont essentielles. Grâce au pas de pixel plus fin, les images du contrôle en temps réel sont nettes et sans scintillement. Les exploitants bénéficient d’une excellente lisibilité des données et des graphiques, même dans le cas de longues sessions de visualisation dans des conditions d’éclairage extrêmes.

- Écrans d’information du public dans les gares et aéroports – la résolution supérieure permet un affichage compact et pourtant très lisible de l’information dans les zones à fort trafic, améliorant ainsi l’accessibilité et l’expérience utilisateur dans son ensemble.

« Avec ce nouveau modèle au pas de pixel de 0,95 mm, nous repoussons un peu plus encore notre valeur de référence quant à la qualité d’affichage des écrans dvLED. Nos clients bénéficient d’images ultra nettes, d’une remarquable efficacité énergétique et de multiples options d’installation, pour une solution parfaite même dans les environnements les plus exigeants. La poursuite du développement de la série Sharp FE3 est le reflet de notre philosophie : chercher à améliorer nos solutions en permanence, » explique Nils Detje, Product Manager for dvLED chez Sharp NEC Display Solutions Europe.

https://www.sharpnecdisplays.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: