Kodak Alaris, expert mondial de la capture intelligente de documents, annonce le lancement de sa nouvelle série de scanners de production KODAK S5000, associée à la dernière version du logiciel KODAK Capture Pro 7.0. Cette combinaison inédite redéfinit les standards du marché en matière de vitesse, de qualité d’image, d’automatisation et de protection des documents.
Leader du marché des scanners de production, Kodak Alaris présente sa nouvelle plateforme, tirant le meilleur du hardware (avec ses scanners Kodak S5000) et du software (via son logiciel Kodak Capture Pro). Cette innovation est ainsi le fruit d’une étroite collaboration avec les professionnels de la numérisation à grand volume : BPO, assurances, banques, grandes entreprises et administrations.
Autant de métiers dont la priorité est de réduire drastiquement les étapes manuelles, véritables coûts cachés des projets de numérisation en général. Un enjeu pleinement couvert par la série Kodak S5000 : dotée d’un puissant processeur 32 coeurs, ce nouveau scanner offre des performances inédites, fruit d’une évolution majeure (les générations précédentes avaient 12 coeurs). Résultat : les processus de numérisation sont nettement plus rapides, permettant un traitement parallèle des tâches complexes. Par ailleurs, même en environnement de production intensif, aucune perte de vitesse n’est observée.
Le processeur hautement évolué du scanner Kodak S5000 n’est pas la seule innovation offerte par cet appareil. Entre autres, grâce à la technologie Dynamic Flow, de nombreuses opérations (correction d’inclinaison, ajustements colorimétriques, etc.) sont prises en charge directement par le scanner. Il est ainsi possible de réduire la charge sur le PC tout en garantissant une vitesse constante et une fiabilité optimale pour la gestion des très gros volumes.
Le scanner Kodak S5000 est également doté de la fonction Tri-Stream, qui génère simultanément trois versions d’une même page : la couleur, le noir et blanc, ainsi que le noir et blanc avec suppression des gris. Il s’agit ainsi d’un atout de taille pour les processus d’archivage et les traitements parallèles, éliminant par là même de devoir re-numériser les documents à plusieurs reprises.
Par ailleurs, en matière d’archivage, la série S5000 intègre la fonction FADGI & TR-RESISCAN contribuant à la conformité des processus avec les normes et réglementations en vigueur. En effet, le Kodak S5000 permet de générer automatiquement des images conformes aux exigences du standard américain FADGI (Federal Agencies Digital Guidelines Initiative) tout en produisant en parallèle une image optimisée avec Perfect Page. De fait, la qualité visuelle offerte par le scanner est largement en adéquation avec la norme NF Z42-026 relative à la numérisation fidèle de documents ; en couplant le scanner Kodak S5000 à une solution d’archivage électronique certifiée, il est également possible de répondre aux pré-requis de la copie fiable, offrant à une copie électronique la même valeur probante que son original papier, qui peut dès lors être détruit.
La détection de double alimentation par ultrasons ;
La détection de métal (trombones, agrafes, etc.) ;
Des microphones haute sensibilité (détectant notamment les bruits de froissement) ;
Des capteurs intelligents ajustant automatiquement la vitesse de numérisation.
Même les documents fragiles peuvent être intégrés à une pile standard : le scanner détecte automatiquement la feuille de séparation et adapte la vitesse à la fragilité des documents. De plus, grâce à un chemin papier rectiligne, la série S5000 répond à des besoins de traitement polyvalent, pouvant gérer des grammages allant de 25 g/m² à 433 g/m² (soit du papier ultra-fin ou des documents de plusieurs mètres).
Pour plus de simplicité d’utilisation, les scanners S5000 sont compatibles réseau et disposent d’un double panneau de contrôle avec écran tactile. L’interface simplifie le travail quotidien et permet la sélection de profils, des diagnostics, la gestion des consommables (rouleaux, séparateurs), l’envoi d’alertes et la planification des maintenances.
Optimisé pour la série S5000, le logiciel Capture Pro 7.0 introduit une architecture 64 bits, mais aussi une interface modernisée sous forme de vignettes, une configuration accélérée des tâches complexes, et une gestion des très gros volumes beaucoup plus stable.
Grâce à cette combinaison de technologies, la nouvelle série KODAK S5000 établit une nouvelle référence en matière de performance, d’automatisation, de qualité d’image et de fiabilité. Elle offre ainsi une solution complète et évolutive aux entreprises souhaitant traiter de très grands volumes de documents, sans compromis entre efficacité et qualité.