En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ABB lance une nouvelle solution de disjoncteur

Publication: 16 décembre

Partagez sur
 
Pour la nouvelle génération d’éoliennes...
 

- La puissance nominale la plus élevée de l’industrie pour une solution complète de protection avec le disjoncteur ouvert Emax 2 de 7 200 Ampères

- Cette innovation accompagne le déploiement d’éoliennes de plus grande taille avec un rendement plus élevé

ABB présente une solution complète d’appareillages de protection pour éoliennes, conçue pour accompagner le déploiement d’éoliennes de plus grande taille, offrant un rendement supérieur. Équipée du disjoncteur ouvert Emax 2 de 7 200 ampères et du contacteur AF de 3 200 ampères, cette solution garantit une fiabilité et une efficacité de commutation exceptionnelles. Elle affiche la puissance nominale la plus élevée du secteur.

Afin de stabiliser le réseau et de maximiser leur rendement, les éoliennes ne cessent de gagner en puissance. D’ici 2030, les modèles onshore atteindront une puissance de 8 à 10 MW, tandis que les éoliennes offshores dépasseront les 20 MW.

Linda Wennberg, Responsable de l’énergie durable chez ABB Electrification, déclare : « Les innovations d’ABB garantissent la rentabilité des grands investissements dans la transition énergétique. Nos équipes collaborent étroitement avec les principaux constructeurs d’éoliennes afin d’identifier les opportunités d’innovation qui les aideront à devenir plus efficaces et durables. Un avenir neutre en carbone passe forcément par une énergie propre et fiable. Cette nouvelle avancée permet d’obtenir une solution de tableau électrique extrêmement fiable, dotée d’une protection avancée contre les défauts et d’une commutation efficace à haute puissance, grâce à laquelle nos clients s’affranchissent des coûts de maintenance élevés et maximisent leur rendement. »

ABB est le principal fabricant mondial de composants, de systèmes et de services pour les éoliennes onshore et offshore, incluant des convertisseurs, générateurs, tableaux électriques, équipements basse tension et postes pour parcs éoliens. Fabriqué sur des sites certifiés Mission to Zéro™, le disjoncteur ouvert Emax 2 d’ABB s’impose comme une référence technologique pour les applications liées à la transition énergétique. Il fait partie du programme EcoSolutions™ d’ABB, qui garantit une transparence totale de l’impact environnemental du produit tout au long de son cycle de vie.

Marzio Zambetti, Directeur OEM Éolien et Solaire chez ABB Electrification, ajoute : « La prochaine génération d’éoliennes a besoin d’une nouvelle génération de solutions électriques. ABB travaille avec ses clients et des fabricants afin de développer de nouvelles collaborations stratégiques en matière de chaîne logistique. Nous espérons ainsi partager notre expertise dans les technologies basse tension pour donner à l’énergie éolienne l’opportunité d’exploiter tout son potentiel. Alors que la taille et la puissance des éoliennes ne cessent d’augmenter, ABB leur permet d’atteindre aisément un niveau supérieur de sécurité, de fiabilité et d’efficacité. »

La demande d’énergie éolienne continue de croître. Selon les prévisions, la capacité mondiale devrait doubler, d’environ 1,1 TW en 2024 à plus de 2 TW en 2030. Source : Rapport Wind Market Outlook, Bloomberg NEF.

https://www.abb.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: