En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BorgWarner décroche un nouveau projet de différentiel croisé électrique

Publication: 9 août

Partagez sur
 
Pour véhicules électriques en Chine...
 

BorgWarner a obtenu un nouveau contrat pour sa technologie de différentiel croisé électrique (eXD), qui sera utilisée par un important constructeur automobile chinois (OEM) dans des véhicules électriques destinés au marché chinois. Alors que le marché des véhicules électriques évolue rapidement, les technologies de transmission traditionnelles laissent place à des solutions d’électrification avancées, répondant aux exigences croissantes en matière de performance et de sécurité. En contrôlant dynamiquement la répartition de la puissance entre les roues, le système eXD améliore la tenue de route et la motricité.

« La technologie eXD de BorgWarner améliore la stabilité et le comportement du véhicule dans diverses conditions de conduite », explique Isabelle McKenzie, vice-présidente de BorgWarner Inc. et présidente-directrice générale de la division Drivetrain and Morse Systems. « Cette technologie a déjà fait ses preuves dans des véhicules thermiques haute performance, et nous étendons désormais son application aux véhicules électriques afin d’enrichir l’expérience de conduite. »

Le différentiel croisé électrique ajuste dynamiquement le contrôle du patinage en fonction des conditions de conduite en temps réel et de l’état du véhicule, renforçant ainsi la stabilité lors de la conduite à grande vitesse, des accélérations rapides et des virages serrés.

De plus, le système eXD offre d’excellentes performances de tenue de route sur des surfaces à différents niveaux d’adhérence. Par exemple, sur route sèche, une friction plus élevée permet un meilleur grip, ce qui permet au système de transférer davantage de puissance aux roues extérieures pour améliorer la tenue en virage. En conditions glissantes – comme sur la glace, la neige ou la boue – le système détecte rapidement la perte d’adhérence et limite la puissance transmise aux roues qui patinent, redirigeant la force motrice vers celles qui offrent une meilleure traction, assurant ainsi stabilité et contrôle.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: