OMRON lance le OL-450S, un robot mobile autonome (AMR) omnidirectionnel et compact, conçu pour optimiser les flux de travail et l’efficacité et améliorer la sécurité dans la manutention des matériaux.
Doté d’une plaque de levage intégrée, d’une navigation avancée et d’une gestion centralisée de la flotte, le robot mobile OL-450S offre une solution complète d’automatisation du transport des matériaux. Cette solution est applicable dans l’automobile, les semi-conducteurs et l’électronique, l’agroalimentaire, les biens ménagers, le médical et d’autres industries dynamiques.
L’OL-450S gère efficacement le transport de cages à roues, de chariots et d’autres conteneurs avec une capacité de charge utile jusqu’à 450 kg et une plage de hauteur de levage de 108 à 308 mm. Sa plaque de levage intégrée élimine le besoin de personnalisation ou modèles standard, fournissant une solution prête à l’emploi compatible avec les racks standard et personnalisés. Cela permet aux entreprises d’améliorer leur efficacité opérationnelle sans modifier leur infrastructure.
Doté d’une couverture de sécurité à 360 degrés et d’un entraînement omnidirectionnel, l’OL-450S permet de naviguer facilement dans des configurations complexes, d’éviter les obstacles et d’assurer un fonctionnement sûr autour du personnel. Des capteurs positionnés de manière stratégique et une couverture de sécurité à 360 degrés améliorent la localisation, tandis que ses mouvements flexibles (avant, arrière et latéraux) lui permettent de s’adapter à l’évolution des exigences opérationnelles. Avec la charge sans fil, l’OL-450S offre un déploiement flexible, une gestion simplifiée et des flux de travail ininterrompus.
Comme pour tous les AMR OMRON, l’OL-450S est géré par le logiciel FLOW Core d’OMRON, une plate-forme centralisée capable de gérer des flottes de 100 robots mobiles avec des capacités de charge utile variables. Ce système à l’échelle de l’entreprise garantit une intégration fluide dans l’infrastructure existante, ce qui permet de rationaliser les opérations et d’optimiser les performances de la flotte.