En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KABELSCHLEPP développe un convoyeur à bande double couche pour les machines de découpe laser

Publication: 3 juin

Partagez sur
 
Une productivité maximale dans les conditions extrêmes...
 

Lorsque des machines de découpe laser doivent sectionner du métal avec un rendement élevé en quelques fractions de seconde, cela génère des températures extrêmes, des poussières fines et des déchets brûlants. Une évacuation impeccable de ces résidus est essentielle pour maintenir la productivité à son niveau le plus élevé.

C’est précisément ici que les nouveaux convoyeurs à bande spécifique WBCV de KABELSCHLEPP entrent en jeu : avec sa « technologie double couche » novatrice, ce système de transport remplit toutes les exigences des systèmes de découpe laser haute performance modernes.

Les bandes transporteuses traditionnelles montrent de plus en plus souvent leurs limites face à l’augmentation des performances des machines de découpe autogène, ainsi que des machines de découpe plasma et laser. KABELSCHLEPP réagit à ce nouveau défi avec un design totalement novateur. Le convoyeur à bande WBCV associe stabilité thermique et stabilité mécanique grâce à une conception à deux couches. Des boucliers termiques sur la face supérieure assurent une évacuation optimale de la chaleur et peuvent être aisément remplacés en cas d’usure. Le châssis porteur assure quant à lui une stabilité maximaleà l’ensemble, même pour des largeurs importantes pouvant aller jusqu’à 2,5 mètres. Grâce à cette conception, le convoyeur peut continuer de fonctionner de manière fiable même dans les conditions les plus difficiles, permettant aux machines de découpe laser de produire sans aucune interruption.

Les atouts de cette nouvelle technologie pour les utilisateurs sont évidents :

- Stabilité thermique élevée grâce à des boucliers thermiques habilement découplé (couverture) : assurant la dilatation thermique sans aucune tension. Grâce à la structure perforée de la bande, même les pièces brûlantes de grandes dimensions ne génèrent qu’un faible apport de chaleur.

- Aucun arrêt prolongé en cas d’endommagement des boucliers thermiques : ceux-ci peuvent être remplacés individuellement comme des « plaques sacrificielles ».

- Résistance aux étincelles et scores : le convoyeur à bande est conçu sans fente dans le sens de déplacement, empêchant la pénétration de particules chaudes.

- Rigidité élevée grâce à une conception de type sandwich : il est ainsi même possible de marcher sur les bandes les plus larges pour les travaux d’entretien ou de maintenance.

- Compacte ET robuste : une conception intelligente associant une stabilité et une résistance élevées à un encombrement minimum.

- Intégration aisée : le convoyeur à bande WBCV est compatible avec les interfaces existantes pour les plateformes et machines.

- Augmentation de la productivité : l’évacuation continue des résidus rend inutile toute vidange compliquée de systèmes à tiroirs.

Une solution optimisée pour les techniques de découpe laser du futur

« En tant que leader du marché dans le secteur des systèmes de transport pour machines de découpe laser, KABELSCHLEPP fournit, depuis des décennies, des solutions destinées aux machines combinées 2D, 3D ou de poinçonnage laser », explique Uwe Becher, Senior Manager Sales Conveyor- and Protection Systems chez KABELSCHLEPP. « Avec la génération de convoyeurs WBCV, nous définissons de nouveaux critères et posons de nouveaux jalons dans le secteur du développement de systèmes de transport tenant compte des exigences de plus en plus élevées des conditions laser les plus extrêmes. »

https://www.tsubaki-kabelschlepp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: