En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

DuPont publie un nouveau guide électronique sur la marche à suivre

Publication: 14 mai

Partagez sur
 
Objectif : identifier et atténuer les risques posés par les particules solides. Ce guide explique comment les responsables QHSE peuvent améliorer la sécurité des employés en adoptant une approche globale axée sur la sensibilisation aux particules solides dangereuses...
 

DuPont a publié un nouveau guide électronique destiné à aider les responsables QHSE à comprendre, évaluer et atténuer les risques posés par les particules solides dangereuses, communément appelées « poussières ».

Le guide électronique Les particules solides : des poussières dans nos environnements - Comment protéger les employés contre les risques liés aux particules solides propose un résumé de la législation et des directives applicables, des principaux risques de contamination et des dernières solutions en matière de vêtements que les responsables QHSE doivent connaître.

Le règlement européen 2016/425 régit la conception, la fabrication et la vente des EPI au sein de la région. Il stipule qu’il convient d’utiliser des vêtements de protection de cat. III, type 5 pour protéger les travailleurs contre les particules solides en suspension dans l’air. Toutefois, l’obtention d’un classement de cat. III, type 5 ne garantit pas qu’un vêtement offre une protection totale contre la pénétration de poussières.

En réalité, cela signifie qu’une tolérance a été autorisée pour des fuites individuelles allant jusqu’à 30 %, sous réserve que la moyenne de la fuite totale vers l’intérieur des vêtements testés soit inférieure à 15 %. Les responsables santé et sécurité doivent donc poser aux fabricants d’EPI des questions essentielles lors de l’achat, telles que le résultat du pourcentage de pénétration, afin de s’informer des qualités de la barrière protectrice de type 5 d’un vêtement.

Selon Chloé Caux-Wetherell, responsable marketing EMEA, DuPont Personal Protection, « Les particules solides dangereuses présentent un risque sérieux pour la santé et la sécurité des travailleurs. La protection des employés nécessite une approche globale ».

Au-delà de garantir la conformité, le guide électronique de DuPont explique comment les responsables QHSE peuvent protéger les employés de ces particules dangereuses en améliorant le processus de sélection des vêtements. Il peut s’agir de prendre en compte des aspects tels que les priorités en matière de protection des matériaux, des coutures et des fermetures du vêtement, ainsi que le confort et la sensibilisation de l’utilisateur.

https://www.dupont.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: