Un nouveau robot autonome intelligent pour la prise et la deìpose automatique de plusieurs types de contenants sur tout type de support en un seul trajet.
Meanwhile présente le dernier né de ses robots AMR : le XuP-Stacker, un robot mobile autonome conçu pour optimiser les flux intralogistiques en transportant plusieurs contenants de tailles variées en un seul trajet.
Solution intelligente, autonome et inédite développée par Meanwhile à partir d’une problématique marché, le robot XuP-Stacker est un AMR (Autonomous Mobile Robot) anti-TMS qui permet de soulager le personnel du port de charges.
Noémie Kuiesine, Responsable Marketing chez Meanwhile précise : « Nous souhaitions compléter notre gamme d’AMR avec un modèle inédit, conçu pour répondre à une problématique marché. Pour la première fois, nous avons mené une étude en interrogeant plusieurs utilisateurs sur leur vision de la robotique mobile autonome et leurs problématiques en matière de transport intralogistique. »
Doté d’un espace de stockage adapté à l’arrière, le robot XuP-Stacker a été soigneusement pensé pour assurer la prise et la dépose automatique de tout type de contenant (bacs, plateaux, cartons…) à différentes hauteurs et sur tout type de support et de surface (étagères, convoyeurs, tables, plan de travail, …).
D’un point de vue pratique, avec une capacité de charge totale de 45 kg, une vitesse de déplacement d’1,20 m/s et une autonomie de près de 10 heures, le XuP-Stacker a été conçu au plus près des besoins des industriels et est doté de caractéristiques des plus avantageuses pour les utilisateurs :
Préhenseurs modulaires : pour assurer la prise et la dépose en toute simplicité des divers contenants.
Espace de stockage intégré : afin de permettre de transporter plusieurs contenants simultanément et d’optimiser chaque trajet.
Navigation intelligente : le robot calcule en temps réel l’itinéraire le plus efficace et distribue les contenants dans l’ordre souhaité, quel que soit celui de la prise en charge. Son système de navigation et de sécurité avancés (scrutateurs lasers, sonars et arrêts d’urgence) lui permettent d’évoluer aisément et en toute sécurité dans des environnements dynamiques ouverts au public.