En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Stratasys élargit sa gamme de produits de stéréolithographie

Publication: 7 avril

Partagez sur
 
Stratasys dévoile l’imprimante grand format à haute vitesse Neo®800+. La nouvelle Neo800+ offre un débit jusqu’à 50 % plus rapide tout en élargissant les capacités SLA pour des applications innovantes à forte valeur ajoutée, telles que les essais en soufflerie et l’outillage...
 

Stratasys Ltd. a annoncé aujourd’hui le lancement de la Neo®800+, la dernière-née de sa gamme d’imprimantes 3D de stéréolithographie (SLA). Fort du succès du Neo800, la nouvelle Neo800+ offre des vitesses d’impression supérieures, un rendement élevé et des coûts de production réduits, ce qui en fait une solution puissante pour les industries nécessitant des pièces de haute fidélité, de grande taille, précises et reproductibles. Ces caractéristiques et capacités avancées répondent à l’évolution des besoins des clients, notamment en matière d’essais en soufflerie, de prototypage et d’outillage.

La Neo800+ intègre ScanControl+™, une technologie de numérisation de pointe qui augmente les vitesses d’impression jusqu’à 50 %, permettant une production plus rapide sans sacrifier la précision. Le système laser et optique amélioré prend en charge les matériaux à haute énergie, garantissant une production de pièces de précision avec une qualité de surface supérieure. Des tests de performance en conditions réelles ont montré que ScanControl+ améliore le délai de fabrication d’une pièce de 39 % en moyenne et de 44 % ou plus pour des applications telles que les moules d’outillage, selon les matériaux utilisés. La précision supérieure de l’impression minimise également les besoins de post-traitement, ce qui permet de réduire le coût total par pièce.

Les fonctionnalités de fiabilité avancées de la Neo800+, notamment la protection du système de vide, la détection de collision à l’étage Z et la surveillance environnementale en temps réel, améliorent encore la disponibilité et la régularité. Ces caractéristiques contribuent à une plus grande efficacité de production, tout en garantissant la fiabilité pour des résultats constants et de haute qualité.

« Conçue dans un souci de précision et de performance, la Neo800+ est destinée à répondre aux exigences croissantes de secteurs tels que l’automobile et l’aérospatiale, où la production à grande vitesse et la qualité irréprochable des pièces sont essentielles », déclare Rich Garrity, Chief Business Unit Officer chez Stratasys. « Que vous conceviez des prototypes ou fabriquiez des pièces finales, la Neo800+ offre un excellent rendement et une fiabilité exceptionnelle. »

La Neo800+ est optimisée pour les matériaux compatibles ScanControl+ de Somos®, ce qui garantit une remarquable précision des pièces et une impression réussie dès le premier essai. L’un des points forts de la Neo800+ est l’introduction du Somos® WaterShed® XC+, un nouveau matériau spécialement conçu pour la Neo800+. Basée sur la résine largement utilisée Somos WaterShed XC 11122, cette nouvelle génération permet d’obtenir des pièces optiquement transparentes avec une finition lisse, tout en assurant des vitesses de numérisation beaucoup plus rapides, sans compromettre la qualité des pièces. Elle est donc idéale pour les applications dans les secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale et de l’électronique grand public.

Stratasys propose un écosystème SLA complet, comprenant le logiciel économique de préparation à l’impression GrabCAD, et des solutions de post-traitement pour optimiser les flux de travail SLA. Associées à l’imprimante 3D Neo800+ et aux matériaux compatibles ScanControl+, ces solutions rationalisent la production et optimisent l’efficacité.

« Cette vitesse améliorée nous a permis d’augmenter notre rendement et de maintenir notre capacité de production, tout en offrant des délais d’exécution plus courts à nos clients », déclare Sean Schoonmaker, Director, Operations, chez Stratasys Direct Manufacturing. « La qualité et la régularité des impressions sont exceptionnelles, avec une excellente finition de surface qui permet de réduire le temps de post-traitement des modèles cosmétiques. Nous constatons des détails plus nets et une précision constante, bien en deçà de nos tolérances standard. »

Stratasys a officiellement annoncé la Neo800+ lors de la conférence de l’Additive Manufacturer’s User Group (AMUG) le 31 mars 2025, suivi d’un événement de lancement au Rapid TCT le 8 avril 2025 à 15 h, en présence de Yoav Zeif, CEO de Stratasys, et de représentants de Rivian Automotive.

https://www.stratasys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: