En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les modules de caméras radiométriques thermiques Boson+ et Hadron 640R+ de Teledyne

Publication: 14 mars

Partagez sur
 
La radiométrie permet d’obtenir des données de température au niveau du pixel à partir de modules de caméra thermique infrarouge non refroidis, compacts et très sensibles...
 

Teledyne FLIR OEM, filiale de Teledyne Technologies Incorporated, a annoncé aujourd’hui la disponibilité des modèles radiométriques de ses modules de caméras thermiques Boson®+ haute performance et double thermique-visible Hadron™ 640R+. Conçus pour les applications de défense et industrielles avec une optimisation de la taille, du poids et de la puissance (SWaP), les modèles radiométriques Boson+ et Hadron, conformes à la norme NDAA et sans ITAR, fournissent une mesure en temps réel de la température de chaque pixel d’une scène.

« Les modèles radiométriques Boson+ et Hadron 640R+, qui offrent déjà une sensibilité thermique de pointe de 20 millikelvins (mK), voire plus, élargissent les missions des développeurs et des intégrateurs de produits infrarouges », explique Dan Walker, Vice-président de Teledyne FLIR OEM chargé de la Gestion des produits. « Elles sont optimisées pour les véhicules terrestres sans pilote (UGV), les systèmes d’aéronefs sans pilote (UAS), les applications de sécurité, les ordinateurs de poche, les viseurs thermiques et les applications d’IA émergentes utilisant le logiciel embarqué Teledyne FLIR Prism™ ».

Les huit nouveaux modèles Boson+ radiométriques comportent des options de résolution 640 x 512 et 320 x 256 dans l’infrarouge à ondes longues (LWIR), différents objectifs et des interfaces mécaniques et électriques communes avec les Boson+ non radiométriques existants. Le contrôle automatique du gain (AGC) et la saisie directe des données plus (DDE+) améliorent considérablement le contraste et la netteté de la scène tout en réduisant la latence vidéo, ce qui améliore le suivi, les performances de l’autodirecteur et l’aide à la décision, de jour comme de nuit. Pour une flexibilité d’intégration maximale, le Boson+ est également doté de plusieurs interfaces de sortie vidéo, notamment USB, CMOS et MIPI.

En plus d’un Boson+ radiométrique intégré d’une résolution de 640x512, le nouvel Hadron 640R+ est également équipé d’une caméra visible de 64 MP, avec une double sortie vidéo à 60 Hz via USP ou MIPI. Avec un poids de 56 grammes et un indice de protection IP54 contre la poussière et l’eau, la charge utile à double capteur offre un temps de vol plus long et une meilleure autonomie de la batterie pour les applications aériennes sans pilote.

Toutes les versions Boson+ et Hadron 640+ sont compatibles avec les modèles de détection, de suivi et de classification Prism AI de Teledyne FLIR OEM, ainsi qu’avec les bibliothèques Prism ISP pour la super-résolution, l’atténuation des turbulences, l’amélioration du contraste, etc. Grâce à des pilotes disponibles pour les principaux processeurs du marché de NVIDIA®, Qualcomm® et autres, ainsi qu’un support d’intégration de pointe de Teledyne FLIR OEM, ils minimisent les coûts de développement et les délais de mise sur le marché. En outre, Prism peut être rapidement évalué avec l’Hadron 640R+ grâce au kit de développement Prism pour Qualcomm RB5.

Les produits modules de caméra radiométrique Hadron 640R+ et Boson+ sont tous à double usage et classés ECCN 6A003.b.4 par le Département du commerce des Etats-Unis. Ils sont disponibles à l’achat dans le monde entier auprès de Teledyne FLIR OEM et de ses revendeurs agréés.

https://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: