En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TSUBAKI KABELSCHLEPP : Nouvelle série TKHP pour les applications industrielles

Publication: 19 février

Partagez sur
 
La force d’un « Grizzly » pour les applications industrielles...
 

Les chaînes porte-câbles de la nouvelle série TKHP de TSUBAKI KABELSCHLEPP réunissent tout ce dont vous avez besoin pour des utilisations dans des environnements difficiles : stabilité maximale, maintenance réduite au minimum et durée de vie extrêmement longue. Ces chaînes existent dans des versions 85 et 90, avec deux hauteurs intérieures différentes, au choix dans des variantes replongeante, roulante ou roulante avec roulettes amorties novatrices.

« Nous avons conçu la nouvelle TKHP pour assurer un guidage sûr et efficace des câbles dans les applications hautes performances présentant des courses jusqu’à 1500 mètres dans des environnements difficiles », explique Peter Pütz, Vice President Marketing & Innovation chez TSUBAKI KABELSCHLEPP. « Les domaines d’utilisation sont, entre autres, les grues portuaires et le transport de marchandises en vrac. Les chaînes porte-câbles peuvent supporter des forces importantes. Elles sont extrêmement durables, peu sensibles à la saleté et, grâce à la conception et au design spécifique de leurs éléments, elles assurent la protection des câbles qu’elles renferment dans les environnements exigeants. »

La série TKHP (HP pour High Performance) existe dans les trois variantes suivantes : replongeante, roulante (R) et roulante avec roulettes amorties (RSD). Avec une hauteur intérieure, au choix, de 58 mm (TKHP 85) ou 92 mm (TKHP 90) et des largeurs variables réglables par paliers de 1 mm, cette série peut être adaptée de manière flexible à presque toutes les situations.

De la puissance jusque dans le moindre détail

Les performances de la série TKHP reposent sur un concept de design mûrement pensé : un axe longitudinal symétrique assure ainsi, par exemple, une transmission optimale de la force au système de chaînes, réduisant également les couples exercés au niveau du centre de rotation des chaînes. Le système de butées robustes fermées, des contours extérieurs à effet autonettoyant insensibles à la saleté et une association boulons-alésages renforcée répondent aux exigences les plus élevées en matière de résistance. Grâce à leurs maillons vissés et à une conception robuste à double fourche des brides, les bandes latérales massives contribuent également à la stabilité de la série TKHP.

« Une attention particulière a été portée à la durabilité de la nouvelle série TKHP », souligne Peter Pütz. « Nous avons optimisé celle-ci grâce à un choix de matériaux adéquat, à de nombreuses astuces intelligentes appliquées lors du design des chaînes, ainsi qu’à un concept de service durable adapté au produit. En terme de conception, nous nous sommes, entre autres, concentrés sur un amortissement sans usure dans le système de butées robustes, ainsi que des traverses d’ouverture en aluminium résistant à l’eau de mer, offrant une protection efficace des câbles. »

Des roulettes amorties pour un fonctionnement le plus silencieux possible

Grâce à leurs contours extérieurs optimisés de forme polygonale, à leurs freins intégrés et à leurs surfaces de roulement ne présentant presque aucune fente, les chaînes porte-câbles ne sont pas seulement particulièrement durables, mais aussi particulièrement silencieuses. Les petits pas de chaîne de 85 ou 90 mm contribuent également à réduire les émissions sonores. Les roulettes amorties novatrices utilisées dans les types TKHP 85-RSD et TKHP 90-RSD améliorent également le fonctionnement silencieux des chaînes porte-câbles. L’amortissement réduit en effet de jusqu’à 50 % les contraintes mécaniques lors du passage sur les roulettes, ce qui réduit non seulement la formation de bruits, mais aussi l’usure.

« Les roulettes amorties changent vraiment tout, sans ajouter de composants mécaniques supplémentaires tels que des vis ou des ressorts », explique Peter Pütz pour décrire ce point fort des nouvelles chaînes. « Ceci réduit la complexité et augmente dans un même temps la fiabilité. » Les rainures antidérapantes sur les surfaces de roulement sont un autre détail intelligent. Celles-ci permettent d’assurer que les roulettes adhèrent toujours idéalement même dans les environnements contenant de la poussière fine, comme c’est le cas dans les usines de ciment ou de charbon. Toute usure unilatérale causée par des roulettes bloquées fait ainsi partie du passé.

https://www.koehler-partner.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: