En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Keysight étend sa plateforme modulaire d’émulation photovoltaïque

Publication: Juillet 2024

Partagez sur
 
Les nouveaux modules augmentent les capacités de puissance jusqu’à 8,4 kW maximum dans une plateforme modulaire de simulation de panneaux solaires à six canaux...
 

Keysight Technologies, élargit le simulateur modulaire de panneaux solaires (SAS) de la série MP4300A, avec deux nouveaux modèles d’unité centrale et de module, offrant une puissance totale allant jusqu’à 8,4 kW dans un encombrement de 2U. La solution SAS est une plateforme modulaire à six canaux qui émule le comportement des segments photovoltaïques (PV) et simule avec une grande fidélité toutes les conditions qu’un vaisseau ou un satellite rencontrera dans l’espace.

Le déploiement d’engins spatiaux et de satellites fonctionnant à l’énergie solaire est coûteux et les possibilités de récupération et de maintenance sont limitées. Les ingénieurs doivent donc concevoir des systèmes de gestion de l’énergie du véhicule fiables, de manière à ce qu’ils puissent parer à toute éventualité. Cependant, il est difficile de simuler les conditions auxquelles ces systèmes seront soumis dans l’espace. Les ingénieurs ont besoin d’une méthode de test capable de valider avec précision le système de gestion de l’énergie d’un engin spatial, dans des conditions variées, en utilisant une émulation photovoltaïque précise.

Le MP4300A SAS de Keysight relève ce défi en introduisant des modules de niveau de puissance plus élevé qui simulent mieux les performances photovoltaïques dans l’espace. Le nouveau module MP4351A à variation automatique fournit une puissance de 1,4 kW 160 V/10 A, tandis que le nouveau modèle MP4352A à variation automatique fournit une puissance de 1,4 kW 80 V/20 A. En outre, deux nouveaux modules mainframe d’une puissance maximale de 10 kW ont été introduits pour répondre à l’augmentation de la puissance des modules.

La plateforme MP4300A SAS offre les avantages clés suivants :

- Densité de puissance à la pointe de l’industrie : Fournit une puissance totale de 8,4 kW dans un espace de rack de 2U, réduisant ainsi les dépenses d’investissement.

- Plateforme modulaire : Offre jusqu’à six sorties de canal avec des options de puissance et de performance flexibles.

- Meilleures performances thermiques : Offre une densité de puissance élevée, des capacités à 2 quadrants et une technologie d’alimentation régénérative pour réduire les problèmes thermiques.

- Capacités de déploiement rapide : Permet de contrôler jusqu’à six canaux via un seul port d’E/S avec une interface programmatique familière pour construire rapidement des systèmes SAS avec des exigences de performance élevées.

- Simulations réalistes : Permet des changements rapides de la courbe courant-tension (I-V), avec des temps de récupération rapides imitant les conditions qui évoluent rapidement dans l’espace.

"Avec sa densité de puissance inégalée et ses capacités de déploiement rapide, le MP4300A SAS révolutionne le test des systèmes de gestion de l’énergie des engins spatiaux. Les nouveautés de la plateforme offrent une densité de puissance et des performances exceptionnelles pour accélérer les tests des conceptions de panneaux photovoltaïques les plus exigeants, ce qui accélère la mise sur le marché et réduit le risque de défaillance après le lancement du satellite.” déclare Greg Patschke, directeur général du groupe Aerospace Defense and Government Solutions de Keysight Technologies.

https://www.keysight.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: