L’intégration d’un dispositif de détection efficace des particules métalliques provenant de l’usure des machines permet d’éviter une défaillance imprévue des systèmes
La gamme des équipements de surveillance des systèmes de Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, vient de s’enrichir d’une nouvelle référence - le capteur de seconde génération pour la détection des particules métalliques de débris d’usure a été spécialement conçu pour les applications nécessitant une surveillance continue de la présence de débris d’usure et une mesure des tendances.
Tous les acteurs du secteur industriel ont conscience que les processus d’usure dans les systèmes hydrauliques et lubrifiants sont producteurs de particules. Pour les entreprises, il est impératif de connaître non seulement le nombre de particules en circulation dans les systèmes mais également leur taille et leur composition métallique. Notre dernière génération de capteur de détection de débris d’usure métallique est plus qu’un simple système de protection. Elle offre une surveillance en temps réel du degré de contamination dans le système.De cette façon, les utilisateurs ou services de maintenance peuvent réagir immédiatement dès qu’une variation est indiquée. Le capteur constitue un moyen sûr de prévention des pannes en tout genre dont peuvent être victimes les composants des systèmes.
Donner une maîtrise totale aux utilisateurs et services de maintenance pour garantir la sécurité des systèmes et la fiabilité de l’exploitation
Le capteur de détection des débris d’usure métalliques Parker Kittiwake mesure des particules dont la taille peut varier de 40 à plus de1000 microns. Basé sur la technologie éprouvée de bobine inductive à plusieurs spires, il permet de mesurer en continu les débris d’usure métalliques circulant dans les systèmes hydrauliques et lubrifiants. Des algorithmes intelligents délivrent des informations sur le nombre, la répartition et la taille des particules en différenciant celles contenant du fer et celles qui n’en contiennent pas. Notre logiciel DebriScan confère une totale maîtrise à l’utilisateur en établissant une communication personnalisée entre le capteur de débris d’usure métalliques et la commande principale du système.
La gravité des problèmes s’amplifie plus la taille des particules d’usure augmente
Bénéficiant à la fois de sorties numériques et analogiques, le capteur de détection de débris d’usure métalliques est facile à intégrer dans les systèmes existants d’exploitation et de surveillance des conditions de service. Il délivre les informations instantanément - soit en confirmant la parfaite santé du système soit en alertant l’utilisateur sur des usures anormales. Il complète ainsi les programmes existants d’analyse d’huile en laboratoire et aide l’utilisateur à prendre des décisions avisées dans son planning de maintenance.
Des technologies éprouvées pour industriels exigeants
Les capteurs de débris d’usure métalliques Parker Kittiwake sont utilisés dans différents environnements industriels hostiles, notamment :
Avantages du capteur de 2ème génération Parker Kittiwake pour la détection des débris d’usure métalliques