En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Yves Fanton d’Andon est le nouveau président du CETIAT

Publication: Novembre 2022

Partagez sur
 
À l’issue du conseil d’administration du 6 octobre dernier Yves Fanton d’Andon a été élu président du Centre Technique des Industries Aérauliques et Thermiques (CETIAT) pour un mandat de 3 ans. Il succède ainsi à Claude Freyd en poste depuis octobre 2020...
 

Diplômé d’un DESS en gestion et marketing, Yves Fanton d’Andon a démarré sa carrière dans le conseil en marketing. Il a ensuite rejoint l’univers du confort thermique où il a occupé plusieurs fonctions marketing (Chaffoteaux & Maury puis Ariston Thermo Group).

En 2007, il intègre le GROUPE ATLANTIC en tant que chargé de mission avant d’en devenir le Directeur du marketing stratégique en 2016.

Engagé dans les organisations interprofessionnelles du confort thermique, il a été administrateur d’Uniclima, syndicat professionnel des industries du secteur, et en est aujourd’hui vice-président. Depuis 2018, il occupe la fonction de vice-président du CETIAT.

Le nouveau président du CETIAT a comme mission, en lien avec la direction générale, la construction du prochain contrat d’objectifs et de performance pour la période 2023/2026. La protection du modèle économique des Centres Techniques Industriels, véritable gage d’indépendance et d’efficacité collective, sera également une mission qu’il souhaite mener.

« Être président du CETIAT est à la fois un honneur et une responsabilité. Le CETIAT est un magnifique concentré de compétences et d’expertises. Je souhaite en assurer le développement et la pérennité pour contribuer à la transition énergétique », Yves Fanton d’Andon, Président du CETIAT.

Durant ces trois années de mandat, il entend mettre au cœur de ses actions la transition énergétique des secteurs du bâtiment et de l’industrie. Deux filières qui ont plus que jamais besoin d’expertise et de moyens techniques pour réussir leur transition énergétique et maintenir leur compétitivité selon le nouvel élu.

Les 3 collèges sont :

Au titre des représentants des chefs d’entreprises des industries de l’aéraulique, de la thermique et du conditionnement d’air :

- M. Christophe Benjamin, NEU JKF

- M. Didier Bondil, ALDES - Vice-président

- Mme Aurélie Cahagne, PURMO GROUP

- M. Yves Fanton d’Andon, ATLANTIC - Président

- Mme Valérie Laplagne, UNICLIMA

- M. Emmanuel Pelloquin, VAILLANT

Au titre des représentants des salariés des entreprises des industries de l’aéraulique, de la thermique et du conditionnement d’air :

- M. Norbert Cordray, CGT

- Mme Sophie Keloganian, CFE-CGC

Au titre de personnalités représentant l’enseignement technique supérieur ou particulièrement compétentes :

- Mme Marie-Christine Baietto, INSA Lyon

- Mme Maguelonne Chambon, LNE

- Mme Sylvie Ravalet, CSTB

- M. Daniel Richet, CETIM

https://www.cetiat.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: