En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Vacances, télétravail et perspectives pour la rentrée ...

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
Comment les Français s’organisent-ils ?...
 

61% des Français sont en désaccord avec le projet de loi qui leur imposerait de prendre 8 jours de congés cet été.

- La majorité des Français prévoient de travailler sur leur lieu de vacances.

- Cela pourrait avoir un impact négatif sur leur productivité, d’après 62% des personnes interrogées et sur leur capacité à "déconnecter".

- A la rentrée 42% des Français prévoient d’être présents tous les jours au bureau.

Deskeo, premier opérateur de bureaux flexibles en France, dévoile les résultats d’une enquête nationale réalisée auprès de 2 403 personnes sur les nouvelles évolutions et interactions entre les vacances, les destinations, la déconnection et le télétravail.

Combien de jours de vacances cet été ?

Les Français prévoient majoritairement de prendre des vacances cet été. Seulement 27% d’entre eux envisagent moins de 2 semaines de congés et plus de 57% prévoient de partir deux semaines ou plus.

Des congés obligatoires ?

Beaucoup d’entreprises ferment leur porte pendant l’été et imposent donc une période de congés déterminée. Ainsi, près de 55% des Français sont incités par leur employeur à prendre leurs vacances en juillet ou en août.

37% des Français ne sont pas du tout au courant du projet de loi permettant à l’employeur d’imposer jusqu’à 8 jours de congés avant le 31 octobre et plus de 61% sont en désaccord avec cette possibilité.

French holidays !

Crise sanitaire oblige, une grande majorité (88%) des Français prévoit de passer ses vacances en France cet été. Seulement 12 % ont décidé de braver tous les dangers et les contraintes diverses et de voyager au-delà de nos frontières.

Le télétravail s’impose aussi en vacances

Cet été, 54% des Français prévoient de télétravailler sur leur lieu de vacances. Pour la majorité des Français concernés (62%), ce mode d’organisation aura certainement un impact sur leur productivité.

Une déconnection de plus en plus difficile ?

En revanche, 58% des Français estiment qu’il leur sera difficile de déconnecter cet été.

On peut y voir les conséquences d’une organisation intégrant du télétravail sur la frontière entre vie professionnelle et vie personnelle.

Back to school ou back to home ?

La rentrée sera synonyme de retour au bureau : 63% des Français, prévoient un minimum de 3 jours de présentiel dès le mois de septembre, et 42% envisagent d’être au bureau tous les jours de la semaine.

https://www.deskeo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: