La division Manufacturing Intelligence de Hexagon lance aujourd’hui AICON SmartScan R12, une nouvelle version 12 mégapixels du système de scanning à lumière blanche. Cette nouvelle édition SmartScan apporte un plus haut niveau de résolution et de précision que la précédente version déjà réputée pour sa polyvalence et sa portabilité conviviale.
Caractérisé par des champs de vision à ajustement rapide et facile, SmartScan est un système de projection de franges convenant à toute application. C’est donc une solution idéale pour les prestataires de services de métrologie confrontés à de multiples applications et secteurs. Le changement rapide et facile des champs de vision du SmartScan en fait un système qui s’adapte facilement aux situations. C’est une solution idéale pour les entrepreneurs en métrologie dont les équipements doivent relever les défis d’une grande variété d’applications et d’industries.
« Cette nouvelle version constitue un nouveau point fort dans la série SmartScan, en complétant la gamme par un scanner optique 3D de haute précision », déclare le Dr Dirk Rieke-Zapp, chef de produit commercial Systèmes scanner AICON chez Hexagon. « Avec ses champs de vision faciles à ajuster, SmartScan est un système de mesure complètement flexible, capable de traiter même des surfaces foncées et brillantes. Nous sommes persuadés que cette nouvelle version 12 mégapixels est un point d’accès parfait à la mesure à grande vitesse et haute résolution de pièces de petites et moyennes dimensions. »
Comme les autres scanners de la gamme AICON de Hexagon, SmartScan R12 est complètement compatible avec des plateaux tournants et unités pivotantes-basculantes, qui permettent de réaliser des mesures semi-automatiques très productives. Il se combine aussi avec la série de solutions de photogrammétrie AICON DPA, réalisant des mesures extrêmement rapides et précises de composants volumineux.
Le scanner AICON SmartScan R12 peut être commandé dès aujourd’hui au sein du réseau de distribution mondial de Hexagon, la livraison des premières unités débutant en novembre 2019.