En partenariat avec la startup marseillaise TCHEK, PLD mise sur un nouvel outil digitalisé et se positionne comme précurseur du futur de la distribution Automobile.
Tchekest la première solution autonome à fournir un diagnostic rapide, complet et fiable de l’état carrosserie d’un véhicule grâce à de l’intelligence artificielle. Cette révolution digitale de l’inspection valorise la relation client et ouvre de nouvelles opportunités convoitées en atelier.
Le véhicule roule à travers le portique Tchekdans l’atelier. Ce scanner diagnostique automatiquement l’état de la carrosserie et génère un rapport exhaustif. Le conseiller et son client peuvent alors évoquer ensemble l’opportunité de réaliser une remise en état de tout ou partie de son véhicule. Au-delà de la recherche d’exhaustivité et rapidité, Tchek propose une véritable transparence lors des moments clés de la relation client
Parmi les 22 sites automobiles du groupe PLD, celui d’Aix-en-Provence inaugurera ce service inédit : un scanner intelligent autonome pour inspecter les véhicules.
« L’objectif de ce partenariat est d’étendre cette technologie à l’ensemble de nos concessions pour perfectionner notre inspection et fluidifier nos entrées en atelier lors de location Audi Rent et Volkswagen Rent. Ce service participe à l’amélioration de notre relation client et notre engagement de confiance », explique Clément Leydet, brand manager chez PLD automobiles.
L’ambition est affichée. Elle s’appuie sur une multitude d’outils et de services afin de rendre l’interaction avec les clients plus simple et plus rapide.
Pour atteindre ses objectifs tout en préservant ses valeurs, le groupe PLD mise sur l’innovation au service de la relation client. « Par Tchek, PLDpropose aux clients un suivi complet, détaillé et transparent de leur voiture. La digitalisation représente un levier de croissance par l’optimisation de la chaine de réparation et de la relation clients. », ajoute Léa Chevry, co-fondatrice de Tchek.