Cet équipement vient compléter les solutions de traitement de surfaces au plasma développées par Plasmatreat pour traiter des matériaux comme le carton, la céramique, le plastique, le métal, les textiles ou le verre.
Au niveau technique, outre un transformateur haute tension qui fournit la tension du plasma, cette solution compacte de dernière génération intègre dans un module spécifique toutes les fonctions et composants pour le contrôle, la régulation et la surveillance des buses de plasma. L’unité peut ainsi mesurer en temps réel la densité et la puissance électrique du plasma, effectuer la présélection de la buse ou encore commander et contrôler la vitesse de rotation des buses rotatives. De plus, elle permet de régler de nombreux paramètres comme la tension et la fréquence.
Une des particularités de la nouvelle unité PCU-M est de pouvoir être connectée en série, à concurrence de 4, afin de permettre l’utilisation simultanée de plusieurs buses de plasma et donc réaliser un système modulaire. L’opération est effectuée via l’écran intégré de l’unité PCU-M qui affiche les paramètres de fonctionnement ajustables. La connexion est établie via un générateur afin que la buse de plasma puisse être exploitée par la PCU. Pour ce faire, toutes les entrées de la PCU-M sont également équipées de sorties pour connecter des PCU supplémentaires avec des câbles enfichables.
Des avantages utilisateurs conséquents :
Mesure de la performance du plasma au niveau du jet
Surveillance intégrée
Réglage du débit de gaz de traitement (l/min)
Connexions enfichables et faciles à installer
Montage possible dans n’importe quelle direction
Prêt pour armoire à plusieurs buses, assemblage autonome et robot
Transformateur commun pour les systèmes mono et multi buses
Moteur de rotation avec démarrage progressif et durée de vie plus importante